Skro
Utilisateur
|
|
« Répondre #75 le: 23 Juillet 2009 à 16:51:34 » |
|
Malgré ma volonté de faire un outil simplissime répondant aux besoins courant du plus grand nombre... il y a tellement d'options qu'il faudrait un manuel ! Chef, on dit pas "malgré que"... Regards, Skro, qui retourne à sa rédaction de notice, oui maitre, non, pas le fouet maitre...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Enox
Administrateur
|
|
« Répondre #76 le: 23 Juillet 2009 à 17:09:54 » |
|
Je vois pas de malgré que, t'as abusé des tutos toi
|
|
|
Journalisée
|
Je sais que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort mais moi je suis déjà mort
|
|
|
Maarvin
Utilisateur
|
|
« Répondre #77 le: 23 Juillet 2009 à 19:38:37 » |
|
Tiens, c'est vrai que ça me dit quelque chose cette histoire de tuto Mais ca commence déjà a dater T'as pas des moyens de pression Enox ? --> Pars se cacher comme si de rien etait
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Enox
Administrateur
|
|
« Répondre #78 le: 23 Juillet 2009 à 21:59:05 » |
|
chhuuuuuut, il a finit un tuto, c moi qui l'ai pas publié ( en fait on a eu une autre idée, aller recommence a 0, merci bambi )
|
|
|
Journalisée
|
Je sais que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort mais moi je suis déjà mort
|
|
|
Maarvin
Utilisateur
|
|
« Répondre #79 le: 24 Juillet 2009 à 01:17:49 » |
|
Sors de son trou, Skro n'y voit que du feu
Ha c'est comme ça que tu fais, tu les rend dingue pour mieux les controler, pas bete ^^
Repars aussi tôt...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambi
Administrateur
|
|
« Répondre #80 le: 24 Juillet 2009 à 08:50:14 » |
|
Merci bambi merci bambi .....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
KrocLeBo
|
|
« Répondre #81 le: 25 Juillet 2009 à 09:21:30 » |
|
Bon, je viens de dépiler (j'ai pas eu trop de temps ces dernières semaines), le thread sur la notion d'invité et d'alliance par rapport à la demande que j'avais effectué de réduire un event alliance à une sous-partie de l'alliance.
En fait voilà ce qui se passe :
On a plusieurs conf en alliances sur lotro.fr, et pour certains events (tel Dar Narbugud) on veut le restreindre à une alliance spécifique entre 2 confs. Ensuite on a une multitude de raid Tortue en multi-event, qui etaient sont ouvert sur le serveur car certains amis/habitués ne font pas partie des confs alliés. Pour qu'ils voient l'event dans leur calendrier lotro.fr, on ouvre l'event au serveur ... ce qui fait qu'on a systématiquement plus de 24 inscrits, difficile de contenter tout le monde, même en raid multi-groupe.
Je ne connait pas le fonctionnement du lien "amis". Si on donne le lien à un ensemble d'amis, verra t-il l'event dans le calendrier une fois qu'il aura cliqué sur le lien ? On va essayer ça, mais ça risque d'être lourd de faire une communication des liens à l'ensemble des amis.
En réflechissant bien, le concept de conf, d'alliance, ce n'est que l'équivalent d'un concept restreint de "groupe" sur les forums. Pourquoi ne pas voir plus large, et de généraliser ce système à un truc plus ouvert ?
Il y a les groupes "confrerie" et "gérant" par défaut. Ensuite, une conf peut créer plusieurs groupe. Chaque groupe est éditable avec 2 types "d'objet" : on ajoute/supprime une ou plusieurs confrérie, et/ou on ajoute/supprime une ou plusieurs personnes. Lorsque l'on créer un event, on lui donne des autorisations d'accès à un ou plusieurs groupes (comme une section dans un forum). C'est un très gros job, mais ça permettra une bien meilleure souplesse, et c'est beaucoup plus "générique" dans la façon de penser. Ceux qui peuvent administrer la conf sont ajoutés/supprimés du groupe "gérant" plutot que définir la personne en gérant.
Voili voila, une reflexion à long terme. Je ne pense pas que ça viendra pour tout de suite, mais si un jour tu décides de faire une refonte partielle du système, ça peut-être bien d'inclure ceci dans la refonte.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Enox
Administrateur
|
|
« Répondre #82 le: 25 Juillet 2009 à 09:48:22 » |
|
effectivement ce que tu proposes se rapproche de la gestion des droits sur les forums.
Si pour toi c'est une notion triviale, c'est hors de portée d'une bonne fraction de nos users. Je souhaite rester sur un systeme simple et accessible a tous.
Plutôt qu'une refonte, je verrai comment autoriser des invités, ou conf invité, de manière nommée afin qu'elles ai un acces classique (via le calendrier, flux rss, etc)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ardar
Utilisateur
|
|
« Répondre #83 le: 25 Juillet 2009 à 10:46:35 » |
|
Je n'ai pas vu l'option, mais on ne pourrait pas limité l'affichage des raids dans une fourchette de niveaux ?
Exemple moi je n'ai qu'un perso level 33. Tout les raids tortue et autres trucs level 60 (voir, en plus, sélectifs vis à vis des classes ou autre comme j'ai pu le voir par curiosité) ne m'intéressent pas pour le moment. Je n'ai donc aucun intérêt à les voir. Si ça se trouve dans le tas j'en rate qui pourrait être intéressant pour moi donc si c'était faisable et pas trop contraignant ensuite pour les créateurs d'évènements de mettre une fourchette de niveau à la création du raid et en option de filtrage sur le calendrier ça serait, à mon sens, un plus. Filtrage qui pourrait être automatique dans les préférences ou manuel sur le calendrier même.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Enox
Administrateur
|
|
« Répondre #84 le: 25 Juillet 2009 à 13:34:15 » |
|
ya pas de raid actuellement pour les bas niveau (ou si peu...)
Et apres si tu as plusieurs perso meme si ton actuel n'a pas le niveau, un autre pourrait l'avoir...
au final une chose qui servirait bien peu souvent...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ardar
Utilisateur
|
|
« Répondre #85 le: 25 Juillet 2009 à 13:40:00 » |
|
ya pas de raid actuellement pour les bas niveau (ou si peu...) Ouais en fait c'est que tout le monde (enfin pas tout à fait, j'en suis la preuve ) a déjà un ou plusieurs perso level 60. Bon tans pis je prendrais mon mal en patience.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Spav
Administrateur
|
|
« Répondre #86 le: 31 Août 2009 à 17:31:54 » |
|
Bonjour à tous !
Je post juste pour savoir si il était possible de faire une petite modification au niveau de l'affichage du raid planner.
arriver en fin de moi comme aujourd'hui on ne voit pas les évènements du mois prochain. Est-ce qu'il serait possible d'afficher sur le raid planner la semaine dernière, la semaine actuelle et les deux semaine suivent plutôt que le mois en cours ?
Si la question à déjà été posée je me fouetterai moi même avec des orties (mais j'ai la flemme de tout lire)
Merci d'avance et merci le super boulot déjà fait !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gloradan
Utilisateur
|
|
« Répondre #87 le: 31 Août 2009 à 17:57:38 » |
|
Je crois que Enox est la dessus justement;-)
|
|
|
Journalisée
|
- L'important n'est pas combien nous sommes, mais qui nous sommes -
|
|
|
Enox
Administrateur
|
|
« Répondre #88 le: 31 Août 2009 à 19:11:57 » |
|
pour le moment j'ai juste prévu de compléter la semaine en cours
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Enox
Administrateur
|
|
« Répondre #89 le: 31 Août 2009 à 20:30:52 » |
|
voila, derniere semaine du mois complétée par les premiers jours du mois suivant si nécessaire
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|