Tout d'abord, bonjour !
Nouveau joueur du SDAO depuis quelques mois - mais par ailleurs grand fan du SDA et des jeux dérivés (Kick & Rush, STR...) - j'y vais de ma modeste contribution. ça tombe bien, les serveurs sont down
En vrac, comme cela me vient :
Tiens à propos des serveurs qui sont down : on pourrait avoir la bonne heure pour les maintenances
quand on te dit : maintenance entre 7h et 10h heure française, et que toi tu te connectes à 11h et lui le monde il s'éteint à 13h...
Quand je lis : communauté du SDAO mature, sympa, etc..., j'ai envie de dire, mouais : on a tous à un moment ou un autre muté le canal général ou régional parce qu'un abruti passait son temps à déblatérer ses idioties ou à insulter tout le monde. Pourquoi pas une gestion en Temps Réel par un MJ sur les canaux de discussion ? Au lieu de devoir ignorer, de dénoncer ou faire un rapport.
- A ce sujet : on a tous aussi croisé un "Grosnichons" fraîchement débarqué d'Archet, ou un "Casseburnes"
: et hop naming violation report. Pourquoi pas une validation du personnage par un MJ AVANT son entrée dans le monde, plutôt que de laisser les joueurs faire de la délation. Je n'aime pas dénoncer - mais j'aime encore moins voir ce genre de gugusse.
A propos d'anglais : ce serait bien si tout ce qui concerne l'aide, les signalements de bugs et les tickets et compagnie se fasse en totalité en français. Pourquoi perdre une demi-heure à trouver le nom de ta quête en anglais pour pouvoir faire le rapport ?
A propos de perte : pourquoi tant de lags ?? (Bree, 21ème salle, instances, endroits où il y a des flammes
..........) - toutes configurations testées
Pour la gestion des enchères : quand l'HV n'est pas vide (d'objets) ou remplie de milliers de lingots de fer des galgals - les prix c'est n'importe quoi ! Pourquoi pas une fourchette raisonnable automatique pour chaque type d'éléments en fonction de son niveau requis, de sa rareté, etc., que l'on ne pourrait pas dépasser, pour éviter de voir des clés pour les coffres à 1000 PO.
ou un symbole de roi terni à 5000 PO
A ce sujet : un meilleur équilibrage des prix en points turbine au magasin SDAO serait le bienvenu !!! 1000 points turbine ton petit sac de 15 emplacements !!! c'est le prix de 2 régions, ou le prix de la moitié de l'extension la Moria !!! Ou le prix de 10 clés......
heu attends : WTF !?
Les traits de vertus : 500 ouargues à éclater pour 2 points de vitalité... Quelle récompense !!! ça ne me dérange pas de les tuer, mais même avec la carotte des 5+10 points turbine, c'est léger pour améliorer ton personnage ... Ou pour certains traits de race : galère pour obtenir ton trait qui te rapporte.... "roulement de tambour" : 2% de dégâts supplémentaires à l'arc propre aux Elfes.... Didiou !!! ça va faire mal !!!
Dans l'ensemble, la gestion des traits de vertus, de race et de classe, et légendaires of course, est à revoir : plus rien après le niveau 60
? J'espère qu'avec les extensions ultérieures au Rohan, on en aura d'autres quand même. J'aimerais qu'on puisse entièrement s'équiper des traits d'une classe de classe par exemple (les 8 traits de la sous-classe) avec le cumul de bonus associé, cela va de soi
J'aimerais bien aussi qu'il y ait plus d'éléments de jeu facilitant l'immersion dans le RP : par exemple ta table de banquet de conf', tu pourrais t'asseoir autour avec les autres membres de ta conf', et taper la discussion (on pourrait par exemple avoir les propos d'un perso en infobulles au-dessus de sa tête comme les PNJ), genre : passe-moi la cuisse de ouargue, y a plus de bière
...
Comme les autres : plus de place pour les éléments de décor dans ta maison, plus de place dans tes coffres (ou plus de coffres), une maison de confrérie plus attrayante en termes de possibilité de vie de conf' (boustifaille, artisanat, festivités, ou par exemple des quartiers dans ta maison de conf' où chacun pourrait résider (en plus de ta propre maison hein !) dans une petite chambre avec un petit coffre et un petit mur...
). Il me semble que l'on peut atteindre un niveau d'immersion dans le RP plus profond, tout en laissant la liberté aux joueurs de faire leur propre activité de RP.
Voilà en gros ce qui me vient sur le moment.
Bon jeu à tous, et au plaisir de vous croiser IG pour taper du troll
- - - - - - -
Voir le Mordor et mourir. heu non attends : survivre !