Lotro.fr
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Accueil    Forum    FAQ    Signatures    Tutoriaux    Rechercher    Identifiez-vous    Inscrivez-vous  
*
05 Novembre 2024 à 05:30:25
Lotro.fr  |  Place publique  |  Aide de jeu  |  Sujet: Transposition UI d'un personnage à l'autre avancée
  « sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer Pages 1
Auteur
Sujet: Transposition UI d'un personnage à l'autre  (Lu 7019 fois)
Naerdrith
Utilisateur

« le: 04 Août 2013 à 10:18:59 »

Salutations à toutes et à tous !

De retour sur Lotro, et étant bientôt de corvée de personnalisation d'UI, une question m'est venue :  Est-il possible de sauvegarder ses emplacements d'UI sur un perso et de charger ses mêmes emplacements sur un autre s'il vous plait ? En plus clair : Modifier son interface sur un perso et se retrouver avec les mêmes modifications sur ses autres persos avec une manipulation de fichier et/ou des commandes IG. Étant un joueur qui personnalise beaucoup l'interface de base, ce genre de manipulation (si elle existe ^^) me ferait gagner un temps considérable et une homogénéité parfaite sur l'interface de mes persos.

Merci d'avance pour vos réponses et bon jeu à vous  Clin d'oeil
Journalisée

Faalco
Utilisateur

« Répondre #1 le: 04 Août 2013 à 10:42:21 »

Étant dans le même cas que toi j'ai beaucoup essayé, c'est vrai que c'est lourd de modifier l'UI a chaque nouveau perso. Je n'ai pas réussi, j'ai trouvé certains fichiers de config mais aucun en rapport avec l'UI, je pense que c'est géré par les serveurs de Turbine donc inaccessible pour nous. Si cependant quelqu'un trouve une solution je suis preneur aussi !! Sourire
Journalisée

Naerdrith
Utilisateur

« Répondre #2 le: 04 Août 2013 à 12:57:08 »

J'ai trouvé une commande qui permet de sauvegarder une partie de l'interface (malheureusement, ça ne marche pas pour tout et pas du tout pour les plugins) :

/ui layout save x
/ui layout load x

Je n'ai pas essayé la commande avec le jeu en français, mais d'après mes recherches ça donne ça :

/iu disposition sauvegarder x
/iu disposition charger x

(Remplacez à chaque fois le "x" par le nom de sauvegarde que vous aurez choisi, on peut ainsi faire un nombre de sauvegardes llimitées)

Si quelqu'un a quelque chose de plus performant, je suis preneur s'il vous plait.

Journalisée

Gloradan
Utilisateur

WWW Courriel
« Répondre #3 le: 04 Août 2013 à 13:00:38 »

Oui. C'est possible... Voici mes conseils en la matière :
Le MDS est la classe disposant du maximum de bidules à placer. Je recommande donc (si vous avez un reroll MDS) de placer l'UI sur CE personnage afin que tous les autres persos bénéficient du même placement par défaut des éléments (cela inclue donc la barre de "pet"...)
1) Jouer votre MDS (ou autre) et placez chaque fois tout élément où vous le souhaitez
2) Cela inclut bien sur les barres d'action et autres fenêtres toujours présentes (boussole, pense quête, alertes...)
3) MAIS cela inclut aussi les fenêtres qui popent (panneau de quête, de prouesse, de craft... fenêtre de discussion avec un NPC, vendeur......... courrier........)
4) Entrez dans la barre de discussion : /iu disposition sauvegarder xxx (où "xxx" est le nom que vous donnez à votre sauvegarde)
5) Sortez un autre personnage et tapez dans la fenêtre de discussion : /iu disposition charger interface

Et voilà Sourire

PS : Je rappelle qu'il est possible de créer des alias (des commandes préenregistrées en quelque sorte) qui permettent d'avoir sur TOUS les personnages un bouton pour "sauver" et un bouton pour "charger". Ainsi, quand un élément que vous n'aviez pas placé (vous n'y aviez pas pensé, ou bien un nouvel élément...) apparaît, vous pouvez le placer où vous voulez depuis n'importe quel personnage, cliquer sur le bouton de mémorisation de l'interface et (sur un autre perso) simplement cliquer sur le bouton de chargement d'interface afin de mettre l'UI à jour.

/raccourci 1 /iu disposition sauvegarder xxx (où 1 est le N° de la case de raccourci - ici la première case de la première barre... ça va jusqu'à 72 il me semble du coup...)
/raccourci 2 /iu disposition charger xxx

Et hop! Deux boutons rien que pour mémoriser et charger l'interface Sourire

[ARGH! Spoted by Naerdrith]
Journalisée

- L'important n'est pas combien nous sommes, mais qui nous sommes -

Faalco
Utilisateur

« Répondre #4 le: 04 Août 2013 à 15:10:31 »

Merci beaucoup a vous deux !! Très souriant
Journalisée

Naerdrith
Utilisateur

« Répondre #5 le: 04 Août 2013 à 20:34:42 »

Ça c'est joué à quelques minutes !  Clin d'oeil

Merci beaucoup pour tes précisions vis à vis du MDS et de l’utilisation des allias  Très souriant
Journalisée

Imprimer  Pages 1
Lotro.fr  |  Place publique  |  Aide de jeu  |  Sujet: Transposition UI d'un personnage à l'autre « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: