Lotro.fr
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Accueil    Forum    FAQ    Signatures    Tutoriaux    Rechercher    Identifiez-vous    Inscrivez-vous  
*
29 Mars 2024 à 03:12:38
Lotro.fr  |  Place publique  |  Mon compte en jeu  |  Sujet: Interrogation F2P + extensions. Besoin d'éclaircissement. :) avancée
  « sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer Pages 1
Auteur
Sujet: Interrogation F2P + extensions. Besoin d'éclaircissement. :)  (Lu 11443 fois)
Baelor
Utilisateur

Messages: 7


Courriel
« le: 10 Août 2013 à 12:13:50 »

Bonjour à tous !

Voilà, je m'excuse d'avance pour les nombreuses questions que je souhaite vous poser :p

Pour me présenter, je joue à Lotro depuis bientôt 2 ans mais en temps très irrégulier (je suis un gros casu quoi)
J'adore ce jeu.
Je suis en compte F2P depuis le début et après avoir créé 3-4 personnages, puis les effacer pour tester de nouvelles classes etc, je souhaiterai passer la seconde vitesse Sourire

Je me suis intéressé aux extensions etc mais je ne suis pas certain d'avoir tout compris.

En F2P j'ai donc accès aux 3 zones de races + les terres solitaires.

Dans un premier temps je souhaiterai débloquer toutes les zones du jeu de base (le nord, troué des trolls etc...)
A l'époque j'avais acheté la boite du jeu codemaster mais si je ne me trompe, celle-ci n'est plus d'actualité j'imagine. Alors comment puis-je débloquer les zones du jeu de base svp ? Il n'y a que les packs de quêtes avec les points Turbine qui me le permettront ? N'y a t'il pas d'instances ou autres ?

Voilà, à la suite de ça, il y a de très fortes chances pour que je veuille poursuivre l'aventure et donc, si je ne me trompe pas, il me suffira d'acheter l'extension Mine de la Moria pour débloquer les quêtes + instances + les 2 classes etc ? A partir de là je penses que je ne me prendrai pas la tête car il suffit d'acheter en euros les extensions et je n'y vois pas d'inconvénients.

Ma dernière question c'est : en tant que F2P, puis-je jouer au contenu des extensions si elles sont achetées? Ou dois-je m'abonner pour jouer aux extensions ?

Voilà voilà grosso modo, je souhaiterai trouver la solution la plus simple pour avancer dans ce magnifique jeu. Et comme je joue assez peu, le mode F2P me plait beaucoup et payer un abonnement pour ne jouer que 2 heures par ci, 2 heures par là m'embêterai un peu mais bon si je n'ai pas le choix...

Merci à ceux qui pourront m'aider Sourire Et bonnes vacances à ceux qui le sont!

- Baelor Briselame - Champion - Veilleur des Routes - Estel.
Journalisée
 
Edh
Utilisateur

Messages: 118


WWW
« Répondre #1 le: 10 Août 2013 à 14:57:33 »

Pour débloquer toute les zones du jeu, tu peut au choix payer un abo mais tu perd l'accès aux zones dès que ton abo se termine, soit les débloquer une à une au fur et à mesure avec des Points Turbine. Il existe des packs contenant plusieurs régions qui reviennent moins cher.

Les packs de quêtes contiennent les instances de la région, les deux exceptions sont les packs de quête Isengard et Rohan, pour ces deux là les instances sont à acheter à part hélas.

Attention à ne pas confondre l'extension des Mines de la Moria, et le pack de quêtes des Mines de la Moria qui lui ne contient pas les 2 classes supplémentaire. Mais comme tu compte l'acheter en € tu ne peut pas te tromper, il n'y a que l'extension disponible de cette manière là.

Tu peut bien sûr jouer au contenu des extensions que tu aura achetées tout en étant F2P, manquerez plus que ça. Voit une extension comme un pack de quêtes plus d'autre avantages. L'extension d'Isengard par ex contient les quêtes et les instances, de même pour l'extension Rohan.

Donc étant donné ton mode de jeu très casual, le F2P est parfait pour toi, joue a ton rythme, découvre les région au fur et à mesure, inutile de toute les débloquer d'un coup. Achète les au moment ou tu est à leur frontière. Éventuellement, si tu n'a pas envie de passer ton petit temps de jeu a farmer des PTs, achète des Point Turbine, en ce moment il y a une promo dessus.
Journalisée

Edh du Pays de Bree, Cambrioleur et Joaillier à ses heures perdues.
---¤ Les Furets du Gondor ¤---

 
Baelor
Utilisateur

Messages: 7


Courriel
« Répondre #2 le: 13 Août 2013 à 00:56:14 »

Je te remercie pour tes éclaircissements !

Donc je vais d'abord regarder pour acheter les zones qui me manque du jeu de base Sourire C'est cool pour le côté F2P !

Pour les packs de quêtes j'ai vu qu'ils étaient classés par ordre croissant en niveau de difficulté sur cette page : http://www.lotro.com/fr/lotro-store-quest-packs#eregion_info

Mais j'aurai une dernière question :

Lequel est le dernier pack de quête à acheter avant que je m'offre l'extension Les Mines de la Moria ? Je suppose que c'est le pack intitulé "Angmar" niveau 40-52 ? Du nom du jeu de base "Les Ombres d'Angmar". Du coup je dois m'acheter dans l'ordre :

- Les Hauts du Nord lvl 18-40
- La Trouée des Trolls lvl 30-50
- Evendim lvl 32-40
- Les Monts Brumeux lvl 39-50
- Forochel lvl 39-52
- Enfin Angmar lvl 40-52.

Ce qui fait 3870 points Turbine à dépenser pour l'ensemble du jeu base si je ne me trompe pas.

Désolé du pavé :p Il est tard et je crois que je m'embrouille pour rien car il me suffira peut-être juste d'acheter au fur et à mesure que je serai bloqué dans mon avancé ^^

- Baelor Briselame - Champion - Veilleur des Routes - Estel.
Journalisée
 
Polen
Utilisateur

Messages: 120



WWW Courriel
« Répondre #3 le: 13 Août 2013 à 10:17:07 »

Oui  Très souriant

Et cela dépend aussi si tu veux tout découvrir dans le jeu ou bien juste monter ton perso.

Car si tu veux juste monter un perso, tu prends simplement la trouée des trolls que tu fait à fond après les terres solitaires, tout cela plus le livre épique volume 1 que tu finis, des tâches, etc...  Cela te mène aisément jusqu'au niveau 45-50 par là.  Niveau à partir duquel tu peux attaquer l'épique volume 2 et rentrer dans la Moria sans devoir débloquer les autres zones.

Moi je considère les autres zones simplement comme d'autres chemins vers la Moria, des alternatives que je fait avec mes rerolls histoire de ne pas faire toujours la même chose à chaque fois qu'on monte un perso.
Journalisée

 
Edh
Utilisateur

Messages: 118


WWW
« Répondre #4 le: 13 Août 2013 à 11:29:37 »

Polen l'a bien expliqué, toutes les régions ne sont pas nécessaire pour arriver jusqu'au lvl50. Il y a plusieurs chemin possible, tu peux aussi passer par Evendim + Forochel pour arriver au 50. Sans oublier l'Eregion juste avant la Moria.

Ce qui est bien c'est qu'avec des éventuels rerolls tu n'auras pas à faire les même quêtes, traverser les même paysages. Bien sûr il faut avoir débloquer toute les régions, mais encore une fois, ça ce fait au fur et à mesure.
Journalisée

Edh du Pays de Bree, Cambrioleur et Joaillier à ses heures perdues.
---¤ Les Furets du Gondor ¤---

 
Baelor
Utilisateur

Messages: 7


Courriel
« Répondre #5 le: 13 Août 2013 à 12:52:37 »

Merci pour vos réponses instructives! Je pense quand même découvrir toutes les zones avant d'avancer dans la Moria, c'est mon TOC Sourire je ne sais pas avancer plus loin sans avoir tout nettoyer avant lol

Bon je me refais une synthèse de ce que je crois avoir compris (pas facile de s'y retrouver je trouve)

Dans l'ordre croissant de niveaux et par extension :

- Ombre d'Angmar (jeu de base)
  • J'ai déjà l'Ered Luin, la Comté, Pays de Bree et les Terres solitaires.
Ensuite il me faut acheter :
  • Les Hauts du Nord (18-40)
  • La Trouée des Trolls (30-50)
  • Evendim (32-40)
  • Les Monts Brumeux (39-50)
  • Forochel (39-52)
  • et enfin Angmar (40-52)

D'après la carte il y a une région appelée Landes d'Etten. Je suppose qu'elle fait partie d'une autre région?

- Mines de la Moria (1ère extension)
Je vais l'acheter en Euros et dans cette extension se trouve l'Eregion (45-55) je suppose ? Où fait-elle partie du jeu de base plutôt ?
Donc dans cette extension ne se trouve aucune région en extérieure (hormis Eregion si elle en fait partie...)

- Forêt Noire (2nde extension)
  • Lothlorien (55-60)
Ainsi que la Forêt Noire mais à priori cette zone n'est pas achetable en points Turbine. Mais comme je prendrai l'extension en Euros ça me débloquera tout.

- L'essort d'Isengard (3ème extension)
  • Je suppose qu'il y a Enedwaith (60-75)
  • ainsi que Le Grand Fleuve (72-75)

- Les Cavaliers du Rohan (4ème extension)
  • Je suppose que s'y trouve Les Landes Farouches (83-85)

- Le Gouffre de Helm (5ème extension à venir)


Encore désolé du pavé mais j'essaye de bien comprendre la correspondance entre les zones et extension. C'est pas simple pour un débutant de s'y retrouver avec ces packs de quêtes, packs d'extensions, extensions complète etc. Sourire

Merci de me confirmer que j'ai bon ou tord :p

- Baelor Briselame - Champion - Veilleur des Routes - Estel.
Journalisée
 
Baelor
Utilisateur

Messages: 7


Courriel
« Répondre #6 le: 13 Août 2013 à 16:36:37 »

Ok finalement j'ai trouvé Sourire

En faite en jeu, sur le magasin LOTRO il y a plus de choix dans l'achat des packs de quêtes et il y a un pack qui regroupe tout le jeu de base donc, il se nomme Pack de quête : Eriador et ya toute les zones.
En plus de cela j'ai vu qu'il y avait un regroupement des 3 premières extensions (Moria, Foret Noire et Isengard) donc voilà c'est fait Sourire Je suis à jour et je vais pouvoir avancer pleinement dans ce magnifique environnement :p

Merci pour votre aide, et peut-être à bientôt dans les terres du milieu!

- Baelor Briselame - Champion - Veilleur des Routes - Estel.
Journalisée
 
Faalco
Utilisateur

Messages: 44


« Répondre #7 le: 13 Août 2013 à 22:53:36 »

Bien que je n'ai pas encore joué ces zones je me permet une petite rectification, arrêtez moi si j'ai tout faux Sourire
Alors je ne pense pas que le Rohan inclue les Landes farouches, ni l'Isengard l'Enedwaith et le grand fleuve. Pour ce qui est des landes d'Etten, cette région est destinée au PvPm donc non jouable en PvE.
Voila voila, si un HL passe par la qu'il me corrige si ce n'est pas ça Sourire (et en plus je fais des rimes muhahahahaha)
Journalisée
 
Edh
Utilisateur

Messages: 118


WWW
« Répondre #8 le: 14 Août 2013 à 10:32:54 »

L'Eregion, L'Enedwaith, le Grand Fleuve et les Landes Farouches ne font partie d'aucune extension. Ce sont des régions à acheter à part.

Les Landes d'Etten sont réservées aux joueurs VIP, c'est le PvP du  jeu. Tu peut tout de même y avoir accès sans être VIP mais du coté des monstres, et non pas avec ton personnage "gentil" ^^
Journalisée

Edh du Pays de Bree, Cambrioleur et Joaillier à ses heures perdues.
---¤ Les Furets du Gondor ¤---

 
Baelor
Utilisateur

Messages: 7


Courriel
« Répondre #9 le: 14 Août 2013 à 15:36:03 »

Ok je vous remercie pour les infos Sourire

Journalisée
 
Imprimer  Pages 1
Lotro.fr  |  Place publique  |  Mon compte en jeu  |  Sujet: Interrogation F2P + extensions. Besoin d'éclaircissement. :) « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: