Lotro.fr
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Accueil    Forum    FAQ    Signatures    Tutoriaux    Rechercher    Identifiez-vous    Inscrivez-vous  
*
07 Avril 2025 à 09:03:24
Lotro.fr  |  Place publique  |  Base de données (Modérateur: Guth)  |  Sujet: Objectifs : Livres avancée
  « sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer Pages 1
Auteur
Sujet: Objectifs : Livres  (Lu 7548 fois)
Amalydir
Utilisateur

« le: 14 Mai 2009 à 13:55:34 »

Bonjour,

il m'est venu à l'idée un petit truc, tout bête (et sûrement complètement accessoire) mais peut-être incompatible avec votre système... En attendant, je propose, et vous disposez ^^

Dans la page "objectifs", certains livres ont, en plus des différents chapitres, un niveau "inaccessible" car en effet, certains livres ne peuvent être entamés que sous certaines conditions.
Il est toutefois fort probable (et même certain) que je ne pourrai commencer avec un avatar niveau 30 le livre 1 du tome 2.  Cependant, sans demander d'introduire un contrôle sur le niveau (vous avez vu, je me modère moi-même ^^) je ne puis pas indiquer que je n'ai pas encore entamé ce livre.  Serait-il possible/envisageable/souhaitable (ou impossible/ridicule/hors propos) de prévoir un choix 'non entamé' au même niveau qu' 'innacessible' pour les autres livres ?

Merci de m'avoir lu Sourire
Journalisée

Enox
Administrateur

Courriel
« Répondre #1 le: 15 Mai 2009 à 10:54:52 »

Salut,

Alors, le statut que tu demandes (non entamé), est équivalent au "C1". on ne fait pas de distinction entre le fait d'avoir physiquement la quete dans son livre de quete, ou de pouvoir la prendre au pnj.
Le statut C1 correspond a : "je peux faire le chapitre 1, et je ne l'ai pas encore terminé"
- peut etre l'ai je déja pris et meme ai je déja les 12 pattes de norbog, mais je ne suis pas encore retourné au pnj valider le step
- peut etre ai je 3 pattes de norbog / 12
- peut etre viens je de prendre la quete, mais n'ai pas encore commencé le farming
- peut etre ne suis je pas allé voir le pnj qui donne la quete
- peut etre n'ai je pas encore le niveau pour prendre cette quete.

Je comprend que dans le cadre d'une recherche de camarade pour faire un livre, les rerolls de bas niveau soient perturbant dans la liste....
Je vois 2 solutions :
- ajouter un état inaccessible pour tous les livres (au depart j'avais prévu inaccessible pour les livres qui se suivent, mais on peut en étendre le principe au niveau) en revanche, le statut inaccessible ne disparaitra pas automatiquement en fonction du niveau
- ajouter un filtre par niveau sur la page de recherche de compagnon, ainsi vous pourrez masquer les persos jugés trop bas niveau pour prendre la quete
Journalisée

Je sais que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
mais moi je suis déjà mort

Amalydir
Utilisateur

« Répondre #2 le: 15 Mai 2009 à 11:47:50 »

Merci Enox pour ces précisions.

Pour ma part, je trouve la première solution que tu proposes à la fois plus simple et plus cohérente.
En effet, l'état "inaccessible" pour des livres qui se suivent ne disparaît pas automatiquement non plus Sourire Ce qui est logique somme toute.  Parce que même si les livres se suivent, il est possible qu'un prérequis de niveau soit également présent (j'ai eu le cas avec ma capi avec qui j'ai pu terminer un livre et pas entamer le suivant).
Journalisée

Enox
Administrateur

Courriel
« Répondre #3 le: 15 Mai 2009 à 12:05:39 »

Vu sous cet angle c'est tres logique Sourire
C'est fait merci pour avoir soulevé ce point Sourire
Journalisée

Je sais que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
mais moi je suis déjà mort

Amalydir
Utilisateur

« Répondre #4 le: 15 Mai 2009 à 13:27:19 »

Je t'en prie, c'est moi qui te remercie pour la qualité du site !!
Sourire
Journalisée

Imprimer  Pages 1
Lotro.fr  |  Place publique  |  Base de données (Modérateur: Guth)  |  Sujet: Objectifs : Livres « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: