Lotro.fr
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Accueil    Forum    FAQ    Signatures    Tutoriaux    Rechercher    Identifiez-vous    Inscrivez-vous  
*
07 Avril 2025 à 15:08:09
Lotro.fr  |  Place publique  |  Base de données (Modérateur: Guth)  |  Sujet: Module du calendrier sur un forum avancée
  « sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer Pages 1
Auteur
Sujet: Module du calendrier sur un forum  (Lu 8935 fois)
Maarvin
Utilisateur

« le: 20 Mai 2009 à 01:11:15 »

Bonjour,

J'apporte quelques remarques perso sur ce module.

Il est devenu difficile de s'y retrouver sur le calendrier de notre forum vu le nombre d'événements proposé sur le serveur ou dans la confrérie. On a du se restreindre a n'afficher que les événements confrérie.

Ne serait il pas possible de donner une couleur différente , comme sur le calendrier, a chaque date en fonction des différent type d'événements? Vu qu'il affiche en priorité les événements de confrérie, si il y a deux types le meme jour, la couleur serait celle de la confrérie mais ca permettrait déjà d'y voir un peu plus clair.

Un autre idée serait de créer une page regroupant un récapitulatif des différents événements du jour, ca permettrait, en cliquant sur la date du calendrier, d'arriver sur cette page au lieux d'arriver sur la page du derniers événements ajouté ou événements de confrérie. De plus ce système pourrait être appliqué au raid planner, pas encore fort utile maintenant mais si sa popularité augmente encore, on va se retrouver avec 10 événements par jour. On pourrait imaginer un compteur à la place des titres d'event dans la case du jour (du genre "4 évents serveur - 2 events confrérie")  et en cliquant on tomberait sur la page de récapitulatifs du jour. Je parle pas d'enlever les titres actuels qui sont fort utile mais ca pourrait s'appliquer apres un certain nombre. La par contre on rentre dans quelque chose de plus laborieux, je ne sais pas jusqu'ou vous voulez aller. Puis je m'emballe sans m'y connaître, ce ne sont que des idées en l'air et pour les détails vous serez bien plus capable que moi. Vous y avez d'ailleurs sûrement déjà pensé, pas encore vu ce que ca donnait si il y avait 5-6 événements à la meme date.

Dans tout les cas je trouve que ce petit calendrier mérite qu'on s'y intéresse.

Journalisée

Enox
Administrateur

Courriel
« Répondre #1 le: 20 Mai 2009 à 10:29:44 »

Salut,

Merci pour tes idées Sourire j'avais effectivement presenti qu'il y aurai une modif a faire sur ce point, sans vraiment trouver de solution satisfaisante...

Je vais faire une page listant les raid d'une date donnée, un équivalent du module "next raid", mais qui listerait tous les raids, et le calendrier pointera dessus s'il y a plus d'un event a une date donnée

Le calendrier s'auto étend s'il y a trop de raid a une date donnée. Mais honnêtement je doute qu'il y ai un jour 10 event pour 1 date donnée (bon sauf pour ceux qui sont dans 4 conf hyper active dans 4 alliances actives différentes sur le meme serveur... :p)
Journalisée

Je sais que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
mais moi je suis déjà mort

Maarvin
Utilisateur

« Répondre #2 le: 20 Mai 2009 à 10:49:50 »

Encore merci pour ton implication Clin d'oeil

Mais je ne suis pas du meme avis que toi sur le nombre d'event possible par jour... J'ai bien l'impression qu'on est qu'au début de la popularité du raidplanner. Il y a déjà pas mal de dates qui comprennent 3 events serveurs par jour. Et pour ce qui est des events confréries, seul 10% des gens de ma confrérie créent des events donc on pousse les gens a en abuser pour n'importe quelle sortie. Quand tout le monde s'y sera habitué, 3 events confréries pour un jour ne seront vraiment pas exceptionnel. Donc imaginer certains jours avec 10 events de tout style, ptetre pas tout de suite, c'est tout a fait plausible.

Et nous sommes loin, tres loin d'etre dans le lots des confréries hyper actives, suffit de regarder les confréries les plus peuplé et de voir que certaines ont déjà 20 ou 30 events confrérie organisé depuis le début de ce mois.

Bref, j'ai l'impression que vous sous estimez votre popularité ^^
Journalisée

Enox
Administrateur

Courriel
« Répondre #3 le: 20 Mai 2009 à 10:55:04 »

peut-etre... et c'est parce que je ne l'utilise pas que je compte sur vous pour etre mes yeux et proposer des améliorations quand il y a lieu (comme tu le fais).

concernant les conf qui organisent plein d'event conf, je doute qu'elles soient intéressé par les event serveur, et donc il leur suffit de les désactiver (hop la pirouette ^^)

Bon sinon, si ca devient pénible a lire, on reverra le design, pas de soucis.
Journalisée

Enox
Administrateur

Courriel
« Répondre #4 le: 20 Mai 2009 à 11:00:39 »

Pfffiou, effectivement, rien qu'en raid serveur... vous etes des furieux sur estel !! sur sirannon c'est plus calme  Cool
Journalisée

Maarvin
Utilisateur

« Répondre #5 le: 20 Mai 2009 à 11:05:26 »

C'est sure, laissons le temps au temps ^^ Mais je reste sur mon impression que vous n'avez encore rien vu et que ce programme n'est qu'a ses tout début... C'est tellement bien foutu et tellement bien accepté par des joueurs qui n'ont pas l'habitude normalement d'utiliser ce type de truc ( et je les connais nos membres, apres plus de 4 ans :p ) que si eux sont a 100% satisfait et qu'ils commencent à l'utiliser, du monde va suivre ^^

D'ailleurs félicitation pour les 10.000 personnages créés recement (cfr bdd)  Cool

Ps: Et les 300 confréries ne sont pas loin...
Journalisée

Enox
Administrateur

Courriel
« Répondre #6 le: 20 Mai 2009 à 11:21:06 »

Merci Sourire
(10908 perso et 328 conf, en comptant les anonymes Clin d'oeil )
Journalisée

Enox
Administrateur

Courriel
« Répondre #7 le: 25 Mai 2009 à 20:34:30 »

Voila, la page que tu demandais a été ajouté.

J'ai aussi trié les event, ainsi si un event conf existe sur un jour donné, c'est son titre qui aparaitra en bas du module calendrier.
Au click sur une date avec event, on arrive sur la page listant les event du jour, ceux de conf en haut, puis ceux d'alliance, et enfin ceux du serveur.

Edit : la page n'apparait que s'il y a plusieurs raid pour une date, sinon vous accédez directement au raid.
Journalisée

Maarvin
Utilisateur

« Répondre #8 le: 26 Mai 2009 à 17:35:23 »

Merci, c'est des détails mais c'est ça qui fait souvent la différence Clin d'oeil

T'as toujours de bonnes idées  Bisous
Journalisée

Imprimer  Pages 1
Lotro.fr  |  Place publique  |  Base de données (Modérateur: Guth)  |  Sujet: Module du calendrier sur un forum « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: