Ces règles sont appliquées et les utilisateurs du serveur considérés comme informés.
I QUI SONT LES ADMINISTRATEURS ET MODERATEURSAdministrateur en jeu (et authentifié):
- Gloradan (personnages alternatifs: Ravursa, Glaerik, Khazam, Meduze, Ax, Feodal, Eolinda, Haro, Meleagre).
Modérateurs en jeu (et authentifiés):
... en attente
Dans tous les cas, l’équipe d’administration et de modération s’engage à opérer de bonne foi et ne jamais bannir sans un respect strict des règles ci-dessous et, le cas échéant, une étude appuyée du cas en considération.
L’équipe d’administration et de modération a l’autorisation de naviguer dans les salons librement, mais s’engage à ne pas perturber l’activité de ces derniers.
II QU’EST-CE QU’UN COMPORTEMENT GÊNANTLes utilisateur(trice)s sont invités à aider l’équipe pour maintenir un service agréable en dénonçant des comportement gênants lorsqu’ils les constatent en appuyant leur argumentation par tous les moyens et preuves à leur disposition, auprès de l’équipe d’administration et de modération afin d’étudier ces cas de bonne foi.
Nous avons tou(te)s de l’humour, mais à différents degrés. Qualifier un comportement gênant devrait tomber sous le sens, mais nous considérerons comme une gène:
- Agressions verbales ou écrites
- Diffusions de sons non souhaités par les utilisateur(trice)s
- Perturbations de salons
- Harcèlements de toutes sortes
- Calomnies, dénonciations infondées et répétées
- Cette liste n’est pas exhaustive
III QUELLES MESURES SONT APPLIQUÉES EN CAS DE COMPORTEMENT GÊNANT- Si l’utilisateur n’est pas authentifié, la conséquence immédiate de son comportement sera un bannissement pur et simple de son adresse IP sans autre forme de discussion. Nous avons fait ce choix car il est facile pour un(e) utilisateur(trice) mal intentionné de détourner toute autre règle. Si toutefois l’utilisateur banni souhaitait “défendre” son point de vue, il pourra le faire en jeu par MI ou courrier ou même sur le forum lotro.fr auprès de l’équipe d’administration et de modération du mumble lotro.fr
- Si l’utilisateur est authentifié, la conséquence immédiate de son comportement pourra prendre plusieurs formes. Une invitation dans un salon dédié afin de discuter et “débattre” du comportement reproché, un message texte, un mutisme ou une expulsion. Le bannissement de l’IP de l’utilisateur(trice) authentifié n’interviendra que si l’équipe de modération constate puis étudie le cas d’une récidive de la part de l’utilisateur(trice).
IV SI LE SERVICE NE VOUS CONVIENT PASSi toutefois l’utilisateur banni souhaitait “défendre” son point de vue, ou s'il souhaite apporter son soutien, il est invité à le raire
en jeu par MI ou courrier ou encore sur le forum lotro.fr par message privé auprès de Gloradan qui étudiera la demande et proposera une discussion afin de reconsidérer la décision prise.
V DEMANDE D’AUTHENTIFICATIONL’authentification n’est pas obligatoire, mais nous la conseillons vivement. Vous pourrez obtenir votre authentification auprès d’un membre de l’équipe d'administration et de modération du mumble lotro.fr sur simple demande par MI en jeu exclusivement mais selon quelques conditions :
- Le pseudonyme mumble du demandeur doit correspondre au nom d’un personnage de ce même utilisateur qui fait la demande par MI en jeu
- Le personnage en question devra être de niveau 50 ou plus. Ce qui implique que si nous ne pouvons pas regarder sous ta jupe (anonyme) juste un instant pour vérifier la validité de la demande, nous ne pourrons pas en tenir compte