Lotro.fr
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Accueil    Forum    FAQ    Signatures    Tutoriaux    Rechercher    Identifiez-vous    Inscrivez-vous  
*
29 Décembre 2024 à 19:32:56
Lotro.fr  |  Place publique  |  Discussions Générales  |  Sujet: Perte du contenu des sacs, coffres et argent avancée
  « sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer Pages 1
Auteur
Sujet: Perte du contenu des sacs, coffres et argent  (Lu 6532 fois)
Mindor
Utilisateur

Messages: 8


« le: 11 Novembre 2009 à 19:06:15 »

Bonjour à tous,

Je joue à lotro depuis bientot 8 mois et j'avais accumulé dans mes coffres durant cette période de nombreux lingots (environ 2000), des outils de krafts, des copeaux de mithril (une quinzaine), des potions, etc. Lorsque je me suis connecté vendredi 6 novembre quelle ne fut pas ma stupefaction  Choqué de voir que:
- mes sacs étaient quasiment vide;  Triste
-mes 5 coffres vides;
-les 38 po de mon perso disparus!!!  Huh?
-les objets mis aux enchères envolés

des joueurs m'ont dit que j'avais été victime d'un hackage !! J'ai envoyé un ticket à Codemaster mais aucune nouvelle. Je n'ai jamais transmis mon mot de passe à qui que ce soit. Je n'avais même plus une tune pour réparer mon armure, plus rien.

Connaissez-vous d'autres joueurs qui ont subit les mêmes déboires ? Est-ce que Codemaster à fait qq chose? Qq a t-il une idée de ce qui a pu se passer?

Merci d'avance pour votre aide
Journalisée
 
Maarvin
Utilisateur

Messages: 416


« Répondre #1 le: 11 Novembre 2009 à 19:29:38 »

Mhh, oui l'hypothèse la plus probable est un hacker :/ Beaucoup de chose peuvent être possible, hackage de bdd d'un forum que tu fréquentais, mail auquel tu aurais répondu, etc... Beaucoup de possibilité sans que tu te rendes compte de quoi que ce soit. Ca peut même venir de l'entourage " copain" ou autre... ( Avais tu un mdp unique a Lotro ?)

Bref, je n'ai jamais entendu ce genre probleme donc le piratage semble le plus plausible. Et malheureusement, si c'est vraiment un piratage, CM ne pourra rien faire pour toi.
Journalisée
 
Mindor
Utilisateur

Messages: 8


« Répondre #2 le: 11 Novembre 2009 à 20:17:27 »

Salut a toi Maarvin
J'ai toujours eu le même mot de passe, changé depuis, mais je ne l'ai communiqué à personne !!
En emettant un ticket chez CM, j'espérais au moins qu'il trouve une trace sur leur serveur. Quand un perso envoi ou échange 38 po avec un autre player ce se voit. J'espèrai également que dans ce genre de situation, CM qui a tous les droits, pouvait te faire parvenir via ta boite de reception, de l'argent et des objets que tu avais avant (une sorte de restauration du perso). Je pense vraiment qu'ils ont traces de ce que tu as, de ce que tu lootes, etc...De plus mon cas est vraiment particulier.
D'autre part, si c'est arrivé une fois, cela peut arriver à nouveau pour n'importe qui, car se piratage ne profite qu'a un autre player  Fâché
Journalisée
 
Enox
Administrateur

Messages: 3520


Courriel
« Répondre #3 le: 11 Novembre 2009 à 21:40:37 »

Salut

- Es tu sur de ne vraiment avoir communiqué a PERSONNE ? ton petit frere, ton cousin, ton meilleur pote ?
- As tu un mot de passe simple ? un prenom, un mot de passe de - de 8 lettre tout en minuscule, que des chiffres...

Pour répondre a ta question sur codemasters :
- oui il vont faire une enquete completement idiote : ils vont relever tous les ip utilisés pour se connecter a ton compte et bannir a vie tous les autres comptes ayant été utilisés par les memes ip => si jamais tu t'es connecté un jour avec ton compte chez un pote : ton pote va etre banni de lotro a vie. mais ton pirate s'il est bien organisé n'aura pas de pb.
- non tu ne récupereras rien.

Ces réponses viennent des expériences passées auprès de mon entourage.
Journalisée

Je sais que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
mais moi je suis déjà mort
 
Mindor
Utilisateur

Messages: 8


« Répondre #4 le: 12 Novembre 2009 à 11:16:25 »

Re a tous,
Je n'ai jamais communiqué mon mot de passe à qui que ce soit. De plus celui-ci était très compliqué puisqu'il mélangeait chiffres, lettres sur 10 caractères.
Par contre, je me suis connecté chez mon meilleur ami qui lui aussi est un fana de lotro, 2 jours auparavant. J'ai une totale confiance en lui et de plus il ne connait pas mon mot de passe. J'espère qu'il n'aura pas les pb que tu mentionnes ci-dessous  Indécis
Par contre je ne comprends pas pourquoi CM ne ferait rien pour moi. Il on une trace du perso sur leur serveur. Je ne vois pas ce qu'il leur en coute de faire cette sorte de restauration.
Mindor
Journalisée
 
Mindor
Utilisateur

Messages: 8


« Répondre #5 le: 12 Novembre 2009 à 11:27:38 »

Informations complémentaires, mon épouse joue également a LOTRO et nous switchons souvent nos PC. Sera t'elle bannie puisque je me connecte sur son PC a mon nom de player ? Si cela est le cas comment faire auprès de CM pour anticiper ce problème ?
Journalisée
 
Maarvin
Utilisateur

Messages: 416


« Répondre #6 le: 12 Novembre 2009 à 16:06:20 »

Je ne sais pas te répondre en ce qui concerne le probleme du ban que je ne connaissais pas, par contre pour tout ce que tu as perdu, j'ai bien peur qu'ils ne feront rien pour toi, meme si c'est peut etre techniquement possible (et encore). En tout cas sur tout les mmo que j'ai testé depuis 5 ans, aucun ne pouvait te rendre ce que tu aurais perdu suite a un piratage, ça demanderait trop boulot de faire ça pour chaque personne , l'enquete pour savoir ce qu'il s'est réellement passé serait quasi impossible a prouver :/ Enfin je ne connais pas les raisons réelles mais j'ai beaucoup de personne qui ont eu ce probleme et aucun n'a pu récuperer ses biens.

Sinon contacte toujours CM pour leur demander leurs intentions, on sait jamais.
Journalisée
 
Mindor
Utilisateur

Messages: 8


« Répondre #7 le: 12 Novembre 2009 à 17:35:09 »

Je suis d'accord avec toi sur l'ampleur de la tâche (bien que créditer un compte de 38po et rendre 15 copeaux ne relèvent pas d'une tâche incommensurable). La seule question est: si cela est arrivé une fois rien n'empeche que cela recommence pour moi ou pour d'autre player. Pleurs
Maintenant que j'ai recommencé à me refaire, j'espère que les PC sur lesquels je me suis connecté, celui de ma femme en l'occurence, ne subira pas d'explusion !!
Journalisée
 
Arqhalac
Utilisateur

Messages: 264



« Répondre #8 le: 12 Novembre 2009 à 18:26:11 »

Je suis d'accord avec toi sur l'ampleur de la tâche (bien que créditer un compte de 38po et rendre 15 copeaux ne relèvent pas d'une tâche incommensurable). La seule question est: si cela est arrivé une fois rien n'empeche que cela recommence pour moi ou pour d'autre player. Pleurs

Sauf que demain si ils font ca, dans la foulée tout plein de petits malins vont aller pleurer en disant avoir perdu 54po et 18copeaux, ainsi que 2 armes 1er age, 1 objet du mm type, le set de la dame, et une pelle de la comte. Comment vérifier qui dit vrai qui dit faux? Vérifier les IP? ca ne veux rien dire... moi même je joues sur 3IP différentes dans la mm journée...
Journalisée

 
Mindor
Utilisateur

Messages: 8


« Répondre #9 le: 12 Novembre 2009 à 18:38:02 »

Je suis d'accord avec toi, comment ne pas mettre en doute la parole de chacun d'entre nous dans ce genre de situation!! Je relativise en me disant qu'il existe des choses beaucoup plus grave dans la vie que de se faire vider les sacs et coffres. Je considère que cela n'est qu'un jeu et que même dans ce genre de jeu qui ne nous apporte rien de bien spécial a part de l'amusement, il y a des tricheurs. On est tombé bien bas.
Journalisée
 
Enox
Administrateur

Messages: 3520


Courriel
« Répondre #10 le: 12 Novembre 2009 à 19:35:30 »

Alors prie pour tes amis

Le dernier cas que j'ai vu s'est réglé comme ca :

1 : un gars se fait pirater son compte
2 : il contacte CM : je me suis fait pirater
3 : CM fait un relevé d'ip comme mentionné plus haut, il BAN a vie tous les comptes ouverts par des IP louches.
4 : il mène "soit disant" une enquete complémentaire. L'enquete dure depuis juillet, aucune nouvelle pour les bannis, aucun moyen pour eux de récupérer leur compte.
Journalisée

Je sais que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
mais moi je suis déjà mort
 
Mindor
Utilisateur

Messages: 8


« Répondre #11 le: 12 Novembre 2009 à 20:09:20 »

Tant qu'il bannit des IP jugés comme louche cela va. Il faudrai que CM ouvre une sorte d'enquete auprès du player et lui demande de fournir les IP des PC sur lesquels il s'est connecté (soit 3 lignes à remplir) afin de ne bannir que les autres. Si je pousse la logique de la betise jusqu'a la fin, imaginons que je me sois connecté sur 5 PC différents pour jouer, soient 5 adresse IP. CM bannit 4 joueurs pour les 4 IP restantes. Ces 4 IP jouant a LOTRO payent 4*12 euros=48 euros par mois. Sachant que LOTRO ne se joue pas sur un mois mais sur au moins deux ans, cela fait 48*24=1152 euros. De plus cela ne fait pas une bonne pub pour CM car un player en avertit au moins un autre et ainsi de suite. Donc que CM me contacte, me demande les adresses IP que je juge comme fiable et qu'il fasse sauter les autres. Rapide, simple et efficace
Journalisée
 
Enox
Administrateur

Messages: 3520


Courriel
« Répondre #12 le: 13 Novembre 2009 à 14:19:09 »

tu raisonnes comme si celui qui allait bannir le compte touchait personnellement l'argent.
Déjà, tu oublies les comptes a vie dans ton calcul
Mais plus simplement, celui qui banni s'en fout que CM perde de l'argent d'abonnement

D'autre part, en ce qui concerne les "ip louche", je t'ai décris la méthode pour eux de déterminer quelle ip est louche.
Journalisée

Je sais que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
mais moi je suis déjà mort
 
Mindor
Utilisateur

Messages: 8


« Répondre #13 le: 13 Novembre 2009 à 17:26:59 »

Il n'y a plus qu'a attendre..... En tout cas merci a vous pour vos messages et à bientot dans la Foret Noire
Journalisée
 
Groumpf
Utilisateur

Messages: 1


« Répondre #14 le: 19 Novembre 2009 à 09:54:20 »


J'ai connu cette mésaventure sur un produit concurrent très connu...

J'ai pris contact avec le support client qui a diagnostiqué le hack ( je n'arrivais plus à me connecter)

Le pass a été réinitialisé par leur soin et envoyé dans ma bal.

Lorsque je me suis connecté , j'étais à poil, sacs vides, banques perso et de guilde vidées  Triste

Une enquête a été faite  et à l'issue de 15 jours d'attente, j'ai récupéré l'intégralité de mes biens par la poste.

Conclusion : c'est possible de revenir à une situation antérieure du perso (sauvegarde) et Blizzard (zut je l'ai dit) sait le faire.

J' espère que ce genre de solution te sera apportée plutôt que des fermetures arbitraires de comptes sur la base d'une IP (qui est normalement dynamique non ?)

Mon erreur a été de jouer sur un vieux pécé que je n'avais pas scanné et réactualisé au niveau de l'anti-virus.
Je pense franchement que j'avais choppé un key-logger spécialisé pour ce jeux, sans doute après un téléchargement
de contenu vérolé.

Donc après ta mésaventure, mis à jour de l'AV, scan et installation d'un anti spybot.

Journalisée
 
Imprimer  Pages 1
Lotro.fr  |  Place publique  |  Discussions Générales  |  Sujet: Perte du contenu des sacs, coffres et argent « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: