Lotro.fr
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Accueil    Forum    FAQ    Signatures    Tutoriaux    Rechercher    Identifiez-vous    Inscrivez-vous  
*
07 Avril 2025 à 09:34:44
Lotro.fr  |  Place publique  |  Base de données (Modérateur: Guth)  |  Sujet: Le facteur m'a tout volé ! avancée
  « sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer Pages 1
Auteur
Sujet: Le facteur m'a tout volé !  (Lu 5908 fois)
Eldamiel
Utilisateur

Courriel
« le: 29 Juin 2011 à 18:33:04 »

Je viens d'envoyer un " ticket " à Turbine mais cela m'a l'air tellement compliqué leur système que je préfère en parler ici.
 Indécis
Donc : 3 de mes alts m'ont envoyé une certaine somme d'argent par l'intermédiaire du courrier de Bree (la boîte aux lettres du Poney Fringant si je me souviens bien).
Conclusion : J'ai réceptionné les messages, retiré l'argent et les pièces jointes, puis supprimé le courrier...
Quelques temps après avoir fait le tour de mes alts qui avaient de la déco pour ma future maison elfique, je vérifie mes possessions par acquis de conscience et ...

Je n'avais pas l'argent nécessaire pour m'acheter ma maison !!!!! Dispute

Et je m'étais envoyé plus de 3 P. Or et 400 P. argent ! Je n'avais jamais tant possédé !!! Même mon cheval je l'avais acheté à crédit auprès d'un copain !!!  Colère  Choqué

QUI pourra m'aider ? Siouplait  Love

PS : Je mets le texte de mon " ticket " en anglais...

Hi there,
My name's Feaglin Celebrindol in Estel and I'm quite upset. I just managed to buy me a house or so I thought...
After a long (6 months) period during which I couldn't play in Middle Earth due to incompatibilities with updates (probably) I resumed play only recently without having to reboot my PC each time I connected lotro.
NOW, I enjoyed playing my alts for a few days (Bitur the dwarf and Eldamel the elf) to renew acquaintance with the game and gathered quite a sum. Afterwards, I sent my alts' money through the ingame mail system (at the Prancing Poney mailbox I think) BUT Feaglin opened the mails (it was this afternoon) and recovered the money, then the attachment, and lastly suppressed the mail.
BUT, when I checked my belongings, I had nothing in my purse and my inventory :-( NO HOUSE TONITE !!!!
Can I have my 3 Gold and 400 silver PLEASE.
It was something a little more than 3gp 400sp I can't remember exactly, but you have logs I suppose, I'll trust you on this. Of course, if you want to give me 10 GP AND VIP access, feel free to do so, you'll be welcome ;-)
Concerning those logs of yours, the people who sent a mail to Feaglin are : Bitur, Eldamel, and Edainil.
Please help me, those are hours of adventure gone for nothing apart from the pleasure of travelling M-E and meeting people.
Many thanks in advance.   
Please feel free to check in my accounts and logs and whatever you need to do in my datas to understand the problem. Or send me a mail and I'll try to answer your questions properly (I'm french... sooorry :-)

Journalisée

Gloradan
Utilisateur

WWW Courriel
« Répondre #1 le: 29 Juin 2011 à 18:50:25 »

Attention avec le courrier...

1) Soyez vigilents. Un courrier "ouvert" et contenant une pièce jointe sera supprimé automatiquement après un délai de quelques jours. Vous ne pouvez donc pas lire un message et laisser l'objet ou le paiement joint de coté. Il faudra récupérer la PJ sous peine de la voir disparaitre avec le courrier...

2) Faites aussi attention à la case PL d'un courrier provenant de quelqu'un que vous ne connaissez pas. PL signifie "paiement à la livraison" et peut permettre à certains charlatans de vous dérober quelques piécettes si vous ne faites pas attention Clin d'oeil

3) Concernant ton problème, cela me semble très étonnant. On peut normalement faire passer du fric d'un perso à l'autre sans trop de soucis. Vérifie que tes personnages PEUVENT avoir autant d'argent sur eux (limitations Free To Play) et vérifie sur tous tes persos si l'argent n'est pas quelque part...

4) Destinataire... Gaffe de bien orthographier le nom!!! Tu as peut-être envoyé ton courrier à un autre joueur!!!

5) J'ai du mal a saisir. tu dis que tu as envoyé l'argent et que le personnage l'a reçu et a supprimé les courriers. Ou est ton problème en réalité? Puisque tu as reçu le courrier et récupéré le fric... Je ne comprends pas.

PS: Il n'est pas nécessaire de faire des tickets en ANGLAIS!! Vous pouvez écrire en Français. C'est traité et les réponses sont faites en Français Clin d'oeil
Journalisée

- L'important n'est pas combien nous sommes, mais qui nous sommes -

Enox
Administrateur

Courriel
« Répondre #2 le: 29 Juin 2011 à 21:39:52 »

rhoooo glo...

il dit qu'il a recu le courrier, qu'il a récupéré le fric, qu'il est allé pissé, et que en fait les sous sont pas dans sa poche ! Mé oucétidon kisonpassé les po Huh??
Voila ^^

et donc comme glo, je penche pour une limite d'or du free to play dépassé (c'est 2po je crois le max sur un perso si t'as pas payé pour faire sauter la limite)
Journalisée

Je sais que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
mais moi je suis déjà mort

Eldamiel
Utilisateur

Courriel
« Répondre #3 le: 30 Juin 2011 à 09:17:38 »

Merci Gloradan,  Bisous

j'ai tout bien fait proprement et vérifié 3 ou 4 fois par perso impliqué avec déco/reco et ce, avant même d'envoyer le ticket à Turbine.

Ce que tu as du mal à comprendre, c'est aussi ce que j'aimerais comprendre et régler, c'est d'ailleur pour ça que j'appelle à l'aide  Fume
Donc : en effet, j'avais les courriers en visuel, j'ai retiré les PJ puis supprimé le message avant de passer aux autres (y'en avait 3 ou 4, me rappelle pu) ET : je n'ai pas été crédité de l'argent et je n'ai eu qu'une pièce jointe qui est passé et c'est une " corne délicate "

Donc, je confirme : je n'avais qu'environ 300 Pag et normalement si mon calcul est bon, 300 Pag + 3 Por et des brouettes ça fait...

... plein de brouettes  Fume

Pour ce qui est de l'orthographe du nom de mon perso lotro préféré, c'est aussi le nom de mon perso de JdR sur les Terres du Milieu (RoleMaster puis MERP), je l'ai pratiqué des années, dessiné, imaginé, géré, pi tout pi tout, je le maîtrise bien ce nom  Très souriant

En ce qui concerne Enox, j'espère juste que Turbine va prendre mon ticket un peu plus au sérieux. J'imagine qu'ils ont des logs (en tout cas, ils doivent savoir ce que c'est  Clin d'oeil) et qu'ils peuvent vérifier ma bonne foi et les mouvements de skills, d'argent etc... Donc, j'aurais quand même appelé à l'aide en sachant qu'ils pourraient déceler ma forfanterie  Choqué  ôôôô h !!

En tout cas, on est là pour rigoler, certes, on n'est pas là pour se faire engueuler. C'est vrai que je savais pas pour la limite de Por, donc, j'aurais quand même demandé ce qui se passe pasque une Por et demi de zappée ça m'aurait tout contrit mais j'aurais au moins pu me l'acheter cette maison !!  Grimaçant ( Ceci dit, si au niveau 43 j'ai toujours pas de sous pour une maison c'est pas que je suis un loser, c'est que je suis plus Role Play que farmer...  Cool)

Or là, si le système m'a zappé la totalité de l'argent envoyé (me laissant quand-même ce que j'avais déjà en poche) c'est peut-être un indice pour ces merveilleux informaticiens qui sauront donc me dire ce qui s'est passé.

Bon, je commence à en avoir marre là, pasqueu je me demande si ça vaut le coup que j'use mon clavier  Fume

Bise à l'oeil, je vais jouer et voir si je peux me refaire.
Journalisée

Gloradan
Utilisateur

WWW Courriel
« Répondre #4 le: 30 Juin 2011 à 09:53:22 »

Heu. Je ne comprend toujours pas Eldamiel.

Tu as eu les courriers? (on dirait que oui)
Tu as pris les PJ (les thunes donc... on dirait que oui)

J'ai l'impression en te lisant que tu n'as pas regardé si tu recevais bien l'argent envoyé à chaque courrier, ou que tu n'as pas vérifié au final si tu avais les sous... Tu as déco en te disant (c'est bon j'ai tout) et puis tu a constaté le problème "après coup"..?

Franchement, tu n'expliques pas bien ce qui s'est passé. Écris un ticket en Français. Nous ne pouvons pas t'aider ici. Et si tu es en Free to Play, peut-être que ta limite de PO/PA étant atteinte, l'argent est "en attente" quelque part?
Journalisée

- L'important n'est pas combien nous sommes, mais qui nous sommes -

Eldamiel
Utilisateur

Courriel
« Répondre #5 le: 02 Juillet 2011 à 11:51:47 »

Merci de persévérer  Sourire
1) J'ai réçu les courriers
2) J'ai réceptionné les PJ en cliquant sur les bons boutons sur les messages
mais : 3) Je n'ai pas vérifié immédiatement dans mon inventaire si j'avais été crédité de tout (puisque je n'avais pas de raison de me méfier).
Donc, en effet, je n'ai pas vérifié immédiatement après chaque message.
Ce n'est qu'après avoir fait quelques pas vers la banque de Bree que j'ai vérifié et là... malheur !! Je n'avais rien touché de tout ce que j'étais sensé avoir réceptionné...

ça me semble simple  Cool Je clique sur l'interface de messagerie pour ouvrir puis réceptionner les PJ mais en pratique je ne reçois rien ni dans l'inventaire, ni dans ma bourse.

J'ai ensuite vérifié sur mes alts qui n'avaient plus ni le matos envoyé (genre une côte de porc  Clin d'oeil) ni l'argent.

Si j'ai déco Féaglin c'était en espérant rafraîchir les bases et le jeu et retrouver ce que j'avais touché...

Fume Pour note, depuis, j'ai rejoué et gagné plus de 2 PO (environ 2,200 Po), donc ce n'est pas une quelconque limitation technique qui aurait fait disparaître l'argent et les PJ.

Je me suis acheté ma maison, qui est meublée, belle, tout-çà-tout-çà.

Merci pour tout.

Journalisée

Eldamiel
Utilisateur

Courriel
« Répondre #6 le: 18 Juillet 2011 à 16:18:10 »

ça y est,

avant-hier, mon alt a reçu un message de lui-même  Clin d'oeil il se versait lui-même l'argent manquant  Très souriant

Donc, merci beaucoup bienfaiteurs anonymes !!!

Vive Lotro !
Journalisée

Imprimer  Pages 1
Lotro.fr  |  Place publique  |  Base de données (Modérateur: Guth)  |  Sujet: Le facteur m'a tout volé ! « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: