Lotro.fr
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Accueil    Forum    FAQ    Signatures    Tutoriaux    Rechercher    Identifiez-vous    Inscrivez-vous  
*
20 Avril 2024 à 09:50:19
Lotro.fr  |  Place publique  |  Aide de jeu  |  Sujet: Auberge abandonnée - Les Enigmes (spoils) avancée
  « sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer Pages 1
Auteur
Sujet: Auberge abandonnée - Les Enigmes (spoils)  (Lu 21449 fois)
Gloradan
Utilisateur

Messages: 1794



WWW Courriel
« le: 30 Juin 2011 à 09:18:02 »

L'instance est vaguement buguée actuellement et j'ai entendu dire qu'elle était en "travaux". Elle reste cependant ouverte.
Elle propose 83 énigmes posées a des portes mystérieuses. La réponse se fait grâce à une emote.
L'énigme change si vous renvoyez trois fois une emote erronée.

Surligner la partie "réponse" pour avoir la solution d'une énigme.
La réponse suivante dans ce fil de discussion affiche ouvertement les réponses.
Citation
1 = Je demeure dans de sombres grottes incolores, des sons distants et des odeurs à peine perceptibles m'accueillent à mon retour. Je fais tourner bien des têtes et je vous ferai tomber et vous cogner sur le sol. (Réponse : Défaillir)
2 = M'écouter vous fera imaginer toute sortes de choses, des dragons, châteaux et autres royaumes. Suis-je réelle ou imaginaire? Là est la question? Mais une chose est sûre: je suis très addictive! (Réponse : Histoire)
3 = Je suis le mot que les hommes redoutent le plus lorsqu'ils sont devant l'autel avec leur promise. (Réponse : NON)
4 = Assortiment de sons incompréhensibles, sortant d'une bouche à demi fermée. (Réponse : Marmonner)
5 = Sur le visage, j'en dis long sans prononcer un seul mot, je suis utile pour chercher et observer. Utilisez moi à bon escient, et rien ne vous échappera, ne m'utilisez pas et hélas, vous serez aveugle. (Réponse : Regarder)
6 = Je suis l'enfant blanc d'un père noir, un oiseau sans aile s'envolant vers les cieux. Je fais pleurer bien des pupilles et une fois née, je disparais comme l'étincelle. (Réponse : Fumer)
7 = Certains aiment mon côté sportif, d'autres mon côté amusant, je suis à la fois une action et un moyen d'expression. Je vous fais mal aux pieds mais, entraînés par le rythme, vous ne vous arrêtez qu'à la fin de la musique. (Réponse : Danser)
8 = Chez les gens, je suis vulgaire, dans les structures, je suis crainte. Dans la musique, je suis insupportable, dans le langage, je suis impolie. (Réponse : Malpoli)
9 = Je vous rend faible au pire moment. Je vous rends prévoyant. A cause de moi, vos mains sont humides et votre coeur glacé, je rend visite aux faibles, et rarement aux plus courageux. (Réponse : humeur_crainte)
10 = Amicale ou sur les nerfs, dans l’œil je peux être autant agréable que mettre à terre. (Réponse : Tape)
11 = un simple geste d'indifférence, la réponse parfaite à une insulte cinglante. (Réponse : Epaules)
12 = Ma couleur est blanche, mon espoir a disparu, Épargnez-moi ou laissez moi partir. (Réponse : Abandonner)
13 = Je suis une déformation de la réalité. Je suis utilisée pour le ridicule et la dérision, voire l'auto-dérision, pour les personnes ayant un grand sens de l'humour. (Réponse : Railler)
14 = Seul le pénitent pourra passer. (Réponse : Genou)
15 = J'apporte les nouvelles d'un effondrement imminent. Aucun cœur n'est immunisé à mon émotion. Je détruis des vies à plusieurs niveaux, vous verserez peut-être une larme quand je vous submergerai. (Réponse : humeur_triste)
16 = Je suis l'océan au cœur d'une terrible tempête. Je me renforce lors de disputes et d'échauffourées. Le calme est mon ennemi juré. (Réponse : colère)
17 = J'en dis long, mais n'ai pas de bouche. J'envoie de l'amour ou de la haine aux personnes que je rencontre. Les enfants sont grondés s'ils me défient avec arrogance, mais tôt ou tard, je me fermerai à tout jamais. (Réponse : /regarder)
18 = On m'entend au cours de nombreuses disputes, je peux être la conséquence de joie ou de tristesse. Les enfants m'utilisent souvent, pour obtenir ce qu'ils veulent et agacer leurs parents. (Réponse : pleurs)
19 = Mon nom est synonyme de larmes et de douleur, de colère, de tristesse, ou de honte indéfinissable. (Réponse : pardon)
20 = Même si je vous agace, il ne faut pas me montrer, car si quelqu'un d'autre remarque ma présence, de lenteur ou d'incompétences, il fera sûrement tout pour m'attiser. (Réponse : Impatient)
21 = Lorsque vous me prononcez, nous ne nous verrons plus ... jusqu'à la prochaine fois.(Réponse : Au revoir)
22 = Quatre frères vivent paisiblement dans un seul corps, deux d'entre eux se balancent et deux autres les portent. S'ils inversent leurs rôles, ceux sur le sol n'ont pas de chaussures! (Réponse : Equilibre)
23 = Cinq lettres qui suffisent, à montrer toute votre gratitude. (Réponse : Merci)
24 = Je suis le cri des oiseaux joyeux. Si vous voulez m'entendre, joignez vos lèvres et soufflez. (Réponse : Siffler)
25 = Deux surfaces de chaque côté d'une montage, qui se colorent lorsque touchées par l'émotion. (Réponse : Rougir)
26 = Je ne suis qu'un mot invoquant l'action, les hommes en usent, en raffolent, puis me laissent tomber. Les femmes peuvent rougir face à moi, mais je ne suis qu'un mot, ne vous en faites pas. (Réponse : Flirter)
27 = Je suis plus chaud que le feu du dragon et pourtant plus froid que les vents du nord. Les pauvres n'ont que moi, les riches aimeraient m'avoir et ceux qui m'ont pour repas finiront par mourir. (Réponse : Rien)
28 = On me voit quand vous n'y êtes pas. Même si j'y suis, j'ai toujours tort.  (Réponse : Absent)
29 = Je suis le recours des pauvres et des affamés, encore faut-il que les autres m'entendent. (Réponse : Supplier)
30 = Vous devez encaisser une terrible douleur, quand la voie diplomatique échoue, c'est moi qui prend le relais. (Réponse : Attaquer)
31 = J'apporte toujours mon lot de sentiments affectifs, quand vous faites appel à moi en vous serrant très fort. (Réponse : Serrer)
32 = Lorsque je résonne, les hommes peuvent rêver ou taper du pied, et les femmes peuvent rire ou parfois pleurer. (Réponse : Chanter)
33 = Je vous envahis telle une tristesse infinie, un voile qui vous recouvre entièrement. Vos amis viennent pour vous réconforter, mais celui que vous pleurez est déjà décédé. (Réponse : Deuil)
34 = Je suis toujours d'un grand secours, utilisez moi pour aider vos alliés. (Réponse : aider)
35 = Je corromps vos pensées, vos attitudes et vos actes, quand je m'empare des gens, ils réagissent aussitôt. Vous me croirez peut-être anxieux, bizarre ou insensé, et peut-être que je suis les trois à la fois. (Réponse : Fou)
36 = Un malheureux était si fatigué qu'il ne savait plus comment procéder pour s'endormir. Il entra dans sa chambre et se mit à compter les moutons, mais que devait-il faire avant de pouvoir dormir? (Réponse : Allonger)
37 = Je suis une expression de la joie, de l'hilarité et du plaisir. Je peux être partagé ou non, cela dépend de vous. Si vous partagez ce moment, je vous en supplie, que ce soit toujours de bon cœur. (Réponse : Rire)
38 = Je suis au milieu de toute énigme compliquée quand la personne questionnée préfèrerait ne pas avoir été sollicitée. (Réponse : Ennui)
39 = Je permet de couver des œufs ou de regarder la télé tranquillement. Le plus important: Le confort! (Réponse : Asseoir)
40 = J'affaiblis tout le monde tous les jours pendant quelques heures. Si vous avez de la chance, je vous montrerai peut être quelques images. Je vous emporte la nuit et vous ramène le jour. Je ne fais souffrir personne, sauf si vous ne me trouvez pas. (Réponse : Repos)
41 = On les engraisse, on les marque, on les abat, puis on les... ? (Réponse : Manger)
42 = Un peu de souplesse pour les tendus, et le réveil pour les endormis. Même le fer et le cuir m'apprécient. (Réponse : Etirer)
43 = Geste de défaite ou de soumission, je suis quand même prêt à saluer. A trop me faire, on tombe à la renverse. (Réponse : Incliner)
44 = Je parcours les mers et les océans. Je suis une armée avançant vers son objectif. Je peux être un courant chaud ou froid. Une tendance. (Réponse : Coucou)
45 = Je suis l'ami de la fièvre et du froid. Quand je parcours votre échine, je conjure d'effroi. (Réponse : Frissonner)
46 = Je trahis les sentiments des hommes et des femmes, leur désir ou leur impatience traduits dans un souffle. (Réponse : Soupir)
47 = Deux entités indépendantes, qui parfois peuvent se rencontrer pour acclamer. Et ce faisant, elles émettent un bruit de félicitations. (Réponse : Applaudir)
48 = Je suis nécessaire pour tout bon portrait, mais attention à ne pas m'exagérer... (Réponse : Poser)
49 = Je fais fuir le rêve, et sauve le nez des mauvaises odeurs, mais le crabe le fait pour montrer ses ardeurs. (Réponse : Pincer)
50 = Intrus inopportun qui emplit votre bouche, je pourrais couler le long de vos lèvres si vous dormez paisiblement. (Réponse : Baver)
51 = Quand dans un projet je suis, c'est de bon augure. Sans moi, les choses risquent de prendre mauvaise tournure. (Réponse : Prêt)
52 = Sur l'océan, je suis le meilleur ami du marin, chez un homme, une qualité à louer. Vous pensez peut-être vous réjouir de mon état, mais n'oubliez pas qu'après moi, vient la tempête. (Réponse : Calmer)
53 = Je demande une soumission totale après négociations, dites mon nom et vous obtiendrez la paix. (Réponse : Accord)
54 = Je suis un geste plein de respect dans certaines situations, généralement exécuté avant une action importante. Un hommage, un éloge, ou simplement un geste de la main. (Réponse : Saluer)
55 = Je sème la joie sur mon passage et plus cette joie se répand, plus je suis présent. (Réponse : Bravo)
56 = J'arrive à l'impromptu, telle une piqûre d'abeille, pour vous rendre la vie misérable. Me gratter vous calme, mais je reste, l'indésirable. (Réponse : Démanger)
57 = Je suis une mission ou une tâche, ou encore l'ensemble des poursuite judiciaires. Je peux être électrique, ou de travail. (Réponse : Charger)
58 = La seule chose qui peut rivaliser avec ma vitesse est la sensation de rougeur laissée sur ma joue. (Réponse : Gifler)
59 = Je suis une force terrible de la nature, coulant et ruisselant sur votre peau. Si je me refroidis, je pourrais commencer à trembler, mais n'ayez crainte, je vous suivrai jusqu'en enfer. (Réponse : Transpirer)
60 = Je suis la cause de nombreux accidents, mais je suis également indispensable à la survie. Je suis assez petit pour tenir dans un verre, mais assez grand pour vous noyer. (Réponse : Boire)
61 = Pour charmer ou être complice, réflexe naturel ou provoqué, notre regard en a le contrôle. (Réponse : Cligner)
62 = Je suis un bruit sourd, causant vacarme et effroi. Poussé par les hommes ou la nature, je préviens d'une attaque imminente. (Réponse : Rugir)
63 = Sur un luth, je déclenche une mélodie, sur la peau, une petite douleur, en des rougeur dans les yeux. (Réponse : Gratter)
64 = Une goutte étincelante tombant du poste d'observation, séchez moi et je disparais aussitôt. (Réponse : Larme)
65 = Je suis un sentiment désagréable, si le ton monte, vous pourriez même en arriver à pleurer. (Réponse : Gronder)
66 = Quand le sommeil vous appelle, ouvrez votre bouche et laissez moi sortir! (Réponse : Bâiller)
67 = On m'entend tous les jours. Je suis parfois fort, je suis parfois bas. J'invite au débat. Je suis au centre de la discussion. Je porte sur tous les sujets. Parfois même vous. Et je suis souvent un bon moyen d'expression. (Réponse : Discuter)
68 = Lorsqu'on me lance, j’exige une réponse. Si c'est oui, alors préparez vous au combat, si c'est non, alors vous n'êtes qu'un lâche. (Réponse : Défi)
69 = Si vous me faites subir aux autres, ils vous en voudront. Si vous vous le faites subir, ne vous plaignez pas. (Réponse : Enquiquiner)
70 = Du haut vers le bas, à la force des bras, je suis un exercice très physique. (Réponse : Pompes)
71 = Mon usage est très raffiné lorsque vous rencontrez quelqu'un de haut placé. (Réponse : Révérence)
72 = Je suis souvent synonyme de maladie, pour cela, n'oubliez pas de mettre votre main devant votre bouche! (Réponse : Tousser)
73 = J'indique une direction ou un endroit précis, je représente une question ou une idée à soulever, je suis une partie d'une droite, ou un signe de ponctuation très usité. (Réponse : Désigner)
74 = Grand lorsque l'on a besoin de changements, tandis qu'en affaire je suis intéressant. Je peux être une évidence à travers certains yeux, mais permet surtout d'enjamber certains objets. (Réponse : Sauter)
75 = Je suis le moment qui n'arrive jamais, du temps perdu. Une fois terminée, je cesse d'exister. (Réponse : Attendez)
76 = Je suis un geste qui peut calmement vous indiquer de vous ranger du côté de mon maître. (Réponse : Appeler)
77 = Un simple mot pour accepter, sans moi, la vie serait inconcevable. (Réponse : Oui)
78 = Un grognement de dédain, dont les causes peuvent être variées. Si vous m'entendez, alors je ne suis pas si discret, mais ne craignez rien, je ne sers qu'à me plaindre. (Réponse : Ronchonner)
79 = Je suis l'union de deux entités. Je suis chaud. Je suis froid. Je suis à l'origine d'innombrables aventures. Je suis un véritable don du ciel, déposé avec tendresse. (Réponse : Bise)
80 = Vous m'utilisez sans cesse. Parfois pour le meilleur, parfois pour peser le pour et le contre, parfois pour les autres. Ou même pour rien... (Réponse : Réfléchir)
81 = Une phrase de présentation, à laquelle vos amis ne répondront pas "adieu". (Réponse : Bonjour)
82 = Je suis toute la pureté de l'enfant. Tous les hommes naissent avec moi, mais peu d'entre eux savent me conserver jusqu'à leur mort. (Réponse : Innocent)
83 = Composé de cinq doigts, de tailles différentes, si je me ferme, je suis une arme redoutable. (Réponse : Poing)
Journalisée


- L'important n'est pas combien nous sommes, mais qui nous sommes -
 
Gloradan
Utilisateur

Messages: 1794



WWW Courriel
« Répondre #1 le: 08 Mai 2016 à 20:17:53 »

Version condensée pour les pressés...

1 = (Réponse : Défaillir)
2 = (Réponse : histoire)
3 = (Réponse : non)
4 = (Réponse : marmonner)
5 = (Réponse : regarder)
6 = (Réponse : fumer)
7 = (Réponse : danser)
8 = (Réponse : malpoli)
9 = (Réponse : humeur_crainte)
10 = (Réponse : tape)
11 = (Réponse : épaules)
12 = (Réponse : abandonner)
13 = (Réponse : railler)
14 = (Réponse : genou)
15 = (Réponse : humeur_triste)
16 = (Réponse : colère)
17 = (Réponse : regarder)
18 = (Réponse : pleurs)
19 = (Réponse : pardon)
20 = (Réponse : impatient)
21 = (Réponse : au_revoir)
22 = (Réponse : équilibre)
23 = (Réponse : merci)
24 = (Réponse : siffler)
25 = (Réponse : rougir)
26 = (Réponse : flirter)
27 = (Réponse : rien)
28 = (Réponse : absent)
29 = (Réponse : supplier)
30 = (Réponse : attaquer)
31 = (Réponse : serrer)
32 = (Réponse : chanter)
33 = (Réponse : deuil)
34 = (Réponse : aider)
35 = (Réponse : fou)
36 = (Réponse : allonger)
37 = (Réponse : rire)
38 = (Réponse : ennui)
39 = (Réponse : asseoir)
40 = (Réponse : repos)
41 = (Réponse : manger)
42 = (Réponse : étirer)
43 = (Réponse : incliner)
44 = (Réponse : coucou)
45 = (Réponse : frissonner)
46 = (Réponse : soupir)
47 = (Réponse : applaudir)
48 = (Réponse : poser)
49 = (Réponse : pincer)
50 = (Réponse : baver)
51 = (Réponse : prêt)
52 = (Réponse : calmer)
53 = (Réponse : accord)
54 = (Réponse : saluer)
55 = (Réponse : bravo)
56 = (Réponse : démanger)
57 = (Réponse : charger)
58 = (Réponse : gifler)
59 = (Réponse : transpirer)
60 = (Réponse : boire)
61 = (Réponse : cligner)
62 = (Réponse : rugir)
63 = (Réponse : gratter)
64 = (Réponse : larme)
65 = (Réponse : gronder)
66 = (Réponse : bâiller)
67 = (Réponse : discuter)
68 = (Réponse : défi)
69 = (Réponse : enquiquiner)
70 = (Réponse : pompes)
71 = (Réponse : révérence)
72 = (Réponse : tousser)
73 = (Réponse : désigner)
74 = (Réponse : sauter)
75 = (Réponse : attendez)
76 = (Réponse : appeler)
77 = (Réponse : oui)
78 = (Réponse : ronchonner)
79 = (Réponse : bise)
80 = (Réponse : réfléchir)
81 = (Réponse : bonjour)
82 = (Réponse : innocent)
83 = (Réponse : poing)
Journalisée


- L'important n'est pas combien nous sommes, mais qui nous sommes -
 
Gloinleroux
Utilisateur

Messages: 19



Courriel
« Répondre #2 le: 16 Mai 2016 à 13:17:37 »

Merci Gloradan pour ce post.

Beau boulot, ça nous a été d'une grande aide à toutes et tous je pense Sourire
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort.
Et les morts qui mériteraient la vie.
Pouvons nous la rendre ?
Alors, ne soyons pas trop prompt à dispenser la mort en jugement.
Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
 
Imprimer  Pages 1
Lotro.fr  |  Place publique  |  Aide de jeu  |  Sujet: Auberge abandonnée - Les Enigmes (spoils) « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: