Lotro.fr
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Accueil    Forum    FAQ    Signatures    Tutoriaux    Rechercher    Identifiez-vous    Inscrivez-vous  
*
05 Avril 2025 à 08:32:09
Lotro.fr  |  Place publique  |  Base de données (Modérateur: Guth)  |  Sujet: Améliorations du Raid Planner avancée
  « sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer Pages 1 ... 11 12 13 14 15
Auteur
Sujet: Améliorations du Raid Planner  (Lu 111216 fois)
Enox
Administrateur

Courriel
« Répondre #180 le: 12 Avril 2010 à 16:59:55 »

bah ca, comment tu veux que je le devine ?  Grimaçant
Je t'envoie tous les raids auquels tu peux avoir acces, filtré en fonction de ce que tu demandes :
- conf : que les event des conf auquels tu appartiens, tout perso confondu
- alliance : tous les events des alliances auquels tu appartiens, tout perso confondu
- serveur : tous les events auquel tu as acces, tout perso confondu

ton pb vient que tu as demandé les raid serveur, et que tu as un perso sur estel, donc tu vois les raid serveur d'estel Sourire

Ce que je peux te proposer, c'est de mettre ton perso estel en inactif.
Je vais ajouter une règle qui me semble logique de dire : ne pas prendre en compte le serveur si tous les persos sont inactifs
Journalisée

Je sais que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
mais moi je suis déjà mort

TorF
Utilisateur

« Répondre #181 le: 14 Avril 2010 à 17:40:02 »

Toujours pour mon souci de fuseaux horaires (que je ne peux pas corriger par des addons particuliers, c'est mon outlook corporate), j'ai fait quelques tests:

Pour l'instant, les heures sont définies comme cela : DTSTART:20100416T210000
Ca correspond à un évènement démarrant à 21h en absolue. Ca commence a 21h ici en Angleterre comme en France même si nous avons 1h de décalage entre les deux.

Pour qu'Outlook gère proprement l'heure, il faut lui donner une heure relative qui sera exprimée par rapport a l'UTC. Il suffit pour cela d'ajouter un "Z" : DTSTART:20100416T210000Z.
Cet exemple donnera en évènement démarrant a 21h UTC, soit 22h en Angleterre (à cause de l'heure d'été) et 23h en France.

Gérer les heures relatives a l'UTC devient vite compliqué je pense, surtout avec l'adjonction de l'heure d'été/hiver. Bref, si tu t'ennuies Enox, je t'ai trouvé un passe-temps Sourire
Journalisée

Titerris
Utilisateur

« Répondre #182 le: 14 Avril 2010 à 17:52:09 »

C'est un forum d'aide au dev de microsoft ici  Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Enox
Administrateur

Courriel
« Répondre #183 le: 14 Avril 2010 à 18:56:29 »

je ne suis pas tout a fait daccord, ce n'est pas l'heure "absolue" c'est l'heure "relative" par rapport au fuseau horaire définit en en-tete du document Sourire
enfin ca c'est ce que la norme autorise... visiblement outlook ne comprend pas ca

je vais voir comment convertir en UTC, doit yavoir des fonctions toutes faites, et je te mettrai ca en option, bientot Sourire
Journalisée

TorF
Utilisateur

« Répondre #184 le: 15 Avril 2010 à 00:03:29 »

Ouais j'ai dit absolu / relatif pour essayer de bien mettre en évidence la différence, mais tout est relatif, même le relativisme. Ceci dit, tu rosk du poné Sourire
Journalisée

Enox
Administrateur

Courriel
« Répondre #185 le: 15 Avril 2010 à 13:36:41 »

voila, tu peux ajouter un &utc=1 a la fin de l'url du fichier ics pour obtenir les heures sur le fuseau UTC Sourire

idem pour rss et rss de confrérie
Journalisée

TorF
Utilisateur

« Répondre #186 le: 15 Avril 2010 à 16:08:43 »

/applaudir

Ca marche au poil, un grand bravo, et un grand merci Sourire
Journalisée

Mabouyss
Utilisateur

« Répondre #187 le: 16 Avril 2010 à 11:26:03 »

Sur le raid planer coté monstre, ne serait il pas possible d'afficher l'info de rang du monstre plutôt que son lvl et sa radiance?
Journalisée

Enox
Administrateur

Courriel
« Répondre #188 le: 16 Avril 2010 à 12:53:08 »

en effet ca serait plus pertinent Sourire

je vois pour faire ca bientot.
Journalisée

Mabouyss
Utilisateur

« Répondre #189 le: 16 Avril 2010 à 15:45:49 »

Merci grand chef Très souriant
Journalisée

Enox
Administrateur

Courriel
« Répondre #190 le: 17 Avril 2010 à 18:16:32 »

hop c'est fait
Journalisée

Mabouyss
Utilisateur

« Répondre #191 le: 18 Avril 2010 à 09:33:16 »

Choqué
trop fort!!!!!!!
Journalisée

Gloradan
Utilisateur

WWW Courriel
« Répondre #192 le: 20 Avril 2010 à 14:41:21 »

Dites... P'tet que ça va sembler idiot... Mais je me demandais si c'était pas possibel d'ajouter une option dans les visibilités M'sieur dames... L'option "Perso" ou "Privé"...
Ce serait une option qui me permettrait de créer un évent que MOI SEUL peut voir... Ca peut être pratique pour noter "Anniversaire Nicole" (afin de ne PAS prévoir de sortie ce soir là...) ou "Helegrod avec Les Godets de l'Anduin" (Une sortie à laquelle je me suis inscrit chez une confrérie amie par exemple...)

Bref. L'option "Privé" pour la création d'évent peut être utile... Je verrai une couleur comme le vert pour ces évents ^^
Journalisée

- L'important n'est pas combien nous sommes, mais qui nous sommes -

Enox
Administrateur

Courriel
« Répondre #193 le: 20 Avril 2010 à 15:24:53 »

concernant le 2e cas, si les godets de l'anduin sont aussi sur lotro.fr ton inscription apparait dans le calendrier Sourire

event privé... l'idée n'est pas inintéressante, mais j'ai peur que ca soit tres compliqué a tester (vérifier que cet ajout ne vient pas casser d'autre truc)

L'intéret me parait diminué par la constatation que nos users semblent plutot intéressés pour exporter le calendrier lotro.fr vers leur calendrier perso plutot que l'inverse.

Une astuce qui pourrait répondre a ton idée est d'avoir un perso dans une conf perso et de créer des event avec cette conf, qui ne seront donc visible que pour toi.
Journalisée

Gloradan
Utilisateur

WWW Courriel
« Répondre #194 le: 20 Avril 2010 à 18:07:42 »

Certes. Mais c'est un peu bricolage... Malheureusement (y a des gens bizarres...) tout le monde n'utilise pas lotro.fr! :-(
Journalisée

- L'important n'est pas combien nous sommes, mais qui nous sommes -

Imprimer  Pages 1 ... 11 12 13 14 15
Lotro.fr  |  Place publique  |  Base de données (Modérateur: Guth)  |  Sujet: Améliorations du Raid Planner « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: