Lotro.fr
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Accueil    Forum    FAQ    Signatures    Tutoriaux    Rechercher    Identifiez-vous    Inscrivez-vous  
*
29 Mars 2024 à 07:36:31
Lotro.fr  |  Nouvelles  |  Actualités du site  |  Sujet: Analyseur de log combat avancée
  « sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer Pages 1 2 3
Auteur
Sujet: Analyseur de log combat  (Lu 26853 fois)
Enox
Administrateur

Messages: 3520


Courriel
« le: 04 Juillet 2009 à 14:49:12 »

Les accro des stats vont apprécier. Devant la faible disponibilité sur le net d'outil d'analyse de log combat, nous avons décidé de mettre la main a la patte.
Nous vous livrons le résultat ici : http://lotro.fr/dps/

Il ne vous reste plus qu'a charger un log combat récent pour en voir une analyse détaillée.
Pratique en ces jours de test d'une nouvelle instance raid ;-)
Journalisée

Je sais que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
mais moi je suis déjà mort
 
sifly
Utilisateur

Messages: 8


« Répondre #1 le: 04 Juillet 2009 à 15:20:39 »

ca a l'air fort interessant cet analyseur.
Mais petite question : ou puis-je trouver mes logs de combats ?
Journalisée
 
Enox
Administrateur

Messages: 3520


Courriel
« Répondre #2 le: 04 Juillet 2009 à 15:42:44 »

tu peux les enregistrer, comme toutes les autres discussion dans lotro :

Click droit sur l'onglet "Combat" de la fenetre de discussion du jeu, dans le menu qui apprait, choisis : enregistrement de la discussion

Ensuite tu choisis soit : démarrer l'enregistrement, pour COMMENCER a enregistrer, ou capture de la discussion si tu as oublié de commencer l'engistrement pour prendre tout ce qui est affiché actuellement dans le log combat.

Idealement, tu feras démarrer l'enregistrement au début de la séquence que tu veux analyser, et arreter l'enregistrement a la fin (au meme endroit : démarrer l'enregistrement se transforme en arreter l'enregistrement).

Durant l'enregistrement, un petit icone apparait au début de l'onglet qui est enregistré.

Une fois que tu as enregistré ton log... tu le trouveras dans le répertoire : Mes documents\The Lord of the Rings Online
Il a un nom du genre Combat_20090628_1.txt
C'est ce fichier qu'il faut uploader sur la page via le bouton prévu a cet effet Sourire
Journalisée

Je sais que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
mais moi je suis déjà mort
 
sifly
Utilisateur

Messages: 8


« Répondre #3 le: 04 Juillet 2009 à 18:22:56 »

Merci beaucoup enox pour ta reponse rapide et precise  Sourire
J'en profite pour te remercier toi et ton equipe pour ce formidable outil qu'est lotro.fr ( codemaster devrait prendre exemple sur vous ...)
Journalisée
 
khepri
Utilisateur

Messages: 1


« Répondre #4 le: 04 Juillet 2009 à 20:04:06 »

formidable outil pour les accros de l'optimisation

cordialemnt

khepri/pharao/erhilwen/bogrin/khette

super boulot que toi et ton equipe résalisez sur lotro.fr
Journalisée
 
Gloradan
Utilisateur

Messages: 1794



WWW Courriel
« Répondre #5 le: 06 Juillet 2009 à 15:03:10 »

Et voilà!
Encore une victoire de Canard WC!!
GG Enox, Bambi tu nous manques tiens...
Merci pour votre boulot les gars!!! Ca déchire ^^
Journalisée


- L'important n'est pas combien nous sommes, mais qui nous sommes -
 
KrocLeBo
Utilisateur

Messages: 40



« Répondre #6 le: 06 Juillet 2009 à 15:31:37 »

Pas mal ce petit truc, surtout les codes couleurs sur le log. Je comptait faire un truc du même genre sous excel ou autre ... hé hé, même pas besoin de le faire  Très souriant.

Dit Enox, je peux y aller de mes remarques ?  Tire la langue

Alors, tout d'abord pour la zone en bas qui reprend le log avec ajout de couleur. Elle est un peu petite pour suivre le déroulement d'un combat. Les stats c'est cool, mais pour savoir ce qui s'est mal déroulé dans un combat c'est ce log qu'il faut regarder en détail. Quand - en temps que champion - tu balances 2 explosions de lames d'affilée d'affilée et que chaque lame déchainée met 3 attaques sur 12 tentacules broyeur, et qu'elle te le rendent bien car tu as pris l'aggro sur 8 d'entre elles, ça fait un gros paquet de ligne : 36 * 2 pour les dégats, 8 * 2 pour ce que tu encaisses ... avec parfois une ligne de soin perdu au milieu. Cool

N'avoir que 5 lignes d'affichages c'est un peu juste je pense. Ca serait bien de pouvoir afficher ce log sur une grande page.

Ensuite, pour les couleurs du log. J'aurai eu tendance à reprendre les couelurs du jeu pour les chiffres de dégats/soins :
- rouge = dégats subies
- jaune = dégats données
- vert = soins
- bleu = puissance

Ensuite, pour le reste, c'est à dire les joueurs/mobs, types de dégats et compétences, laisser les couleurs actuelles, même si elle font doublons avec les chiffres, on devrait être en mesure de distinguer chiffres et lettres  Roulement d'yeux

En tout cas, GG pour cet analyseur  Clin d'oeil
Journalisée
 
Beltana
Administrateur

Messages: 476



« Répondre #7 le: 06 Juillet 2009 à 15:39:28 »

Pour le nombre de lignes, tu peux le modifier:

Citation
Taille du log : 100 / 250 / 500
Journalisée

 
Enox
Administrateur

Messages: 3520


Courriel
« Répondre #8 le: 07 Juillet 2009 à 15:33:00 »

ajout de couleur/filtre sur le log Sourire
Journalisée

Je sais que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
mais moi je suis déjà mort
 
Eilmorel
Utilisateur

Messages: 68


« Répondre #9 le: 12 Août 2009 à 14:56:18 »

C'est peut être une suggestion un peu folle, mais ... je tente Tire la langue

Serait-il possible de sauvegarder un log combat en ligne, et de pouvoir transmettre l'url d'une analyse à un autre joueur ? Ça serait plus simple que de lui transmettre le fichier du long combat qu'il réanalysera de son coté ...

On peut envisager une expiration du log au bout de X jours pendant lesquels il n'est pas consulté, histoire de ne pas (trop) faire exploser le volume de données à stocker. Ou un choix de durée de conservation, avec une valeur par défaut courte, et extensible si le joueur estime devoir conserver le log en ligne plus longtemps.

Merci pour ce que vous faites Sourire

Edit: Tant que j'y pense, il pourrait être pas mal d'indiquer sur la page où on upload le log combat quels filtres activer IG pour avoir toutes les infos (xp objet, pièces lootées, combat, etc). En plus ça garnirait la page, qui fait un peu vide là Tire la langue
Journalisée
 
Bambi
Administrateur

Messages: 168



WWW
« Répondre #10 le: 12 Août 2009 à 17:27:29 »

Elle n'est pas folle du tout ta suggestion  Grimaçant
Nous avions mis de cote la fonctionnalite de sauvegarde de logs, mais allons peut-etre la revoir en prennant en compte tes idees de stockage. Clin d'oeil

En ce qui concerne remplissage de la page vide, c'est une tres bonne idee !

Journalisée

 
Wiof
Utilisateur

Messages: 28



WWW
« Répondre #11 le: 13 Août 2009 à 04:00:20 »

J'aime bien l'idée en tout cas...bonne suggestion Eilmorel  Très souriant
Journalisée
 
Vimrael
Utilisateur

Messages: 74



« Répondre #12 le: 08 Octobre 2009 à 13:37:35 »

Bonjour a vous,

J'aurais une questions sur le DPS meter. Hier j'analysai les logs de combats de ma cambrio sur le guetteurs et la tortue, et j'ai remarqué que je fesait le maximum de dégâts avec la compétences "-".
 Est-ce que quelqu'un pourrais m'éclairer sur cette compétence mystérieuse. Parce que soit c'est les dégâts de l'attaque auto et je fait pratiquement 40% des dégâts avec soit, c'est.. ben je sais pas quoi  Sourire

En tout cas, part avance merci de vos réponses.

Journalisée

 
Arqhalac
Utilisateur

Messages: 264



« Répondre #13 le: 08 Octobre 2009 à 16:20:33 »

Il s'agit de l'attaque auto en effet.

Impressionnant le pourcentage de degats que l'on fait avec l'attaque auto d'ailleurs Sourire
Journalisée

 
Vimrael
Utilisateur

Messages: 74



« Répondre #14 le: 08 Octobre 2009 à 17:19:57 »

Si c'est ca, ca veut dire que je fait plus de dégats en auto qu'avec les compétences du Cambrio ^^
Journalisée

 
Imprimer  Pages 1 2 3
Lotro.fr  |  Nouvelles  |  Actualités du site  |  Sujet: Analyseur de log combat « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: