C'est justement parce que MON outil est super fouilli et trés personnel que je me disais qu'un tel outil mieux conçu et plus instinctif, commun, serait intéressant.

J'ai mis des logos qui me parlent à moi (notament pour les réputations) et la mise en page est super mauvaise comme les couleurs choisies etc.. Bref, l'image n'était là que pour illustrer une idée de l'outil dont je parle.
De plus, un survol d'un logo, une infobulle, des listes déroulantes de choix, tout cela réduit le champ de compréhension à la logique.
Exemple: Un logo en forme de pioche (n'importe qui doit se douter qu'il s'agit du craft Prospecteur). Survol = Prospecteur (ok .. Cool, c'ets confirmé! ^^)
La case vide à coté... Mystère... Clique dedans >> Infobulle (veuillez entrer votre niveau de craft) à moins bien sur que ce niveau soit (donc) mis à jour automatiquement grâce aux données déjà entrées.
Bref. L'idée est de faire une page rassemblant d'un coup d'oeil et visuellement les données de tous mes personnages.
Après tâtage de terrain chez moi, ca plairait.
Mais comme tu l'as souligné, il s'agit plutot de VISUALISER, CONSULTER. Donc il s'agit "simplement" de mettre en page les données deja enregistrées sur chaque perso individuellement de façon condensées et visuellement inspectables d'un coup d'oeil pour l'ensemble des persos.
Alors évidement, je dis "simplement" parce que je crois que techniquement, c'ets pas trop compliqué, mais je me sais bien incapable d'aider plus dans la réalisation ^^
PS: Actuellement, lorsqu'on clique sur "Mes Personnages" l'ensemble des persos apparait (noms, classe, LVL, serveur, Confrérie). L'outil que j'imagine n'est pas trés loin de ca. Mais avec en plus de façon visuelle, le niveau des craft, les niveaux de réputs de factions, les volumes, livres, chapitres ou en est le personnage, les traits légendaires de sa classe dont il ne dispose pas encore etc...
Oui bon. je suppose que ça fait un sacré boulot...