Lotro.fr
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Accueil    Forum    FAQ    Signatures    Tutoriaux    Rechercher    Identifiez-vous    Inscrivez-vous  
*
11 Avril 2025 à 17:48:22
Lotro.fr  |  Place publique  |  Base de données (Modérateur: Guth)  |  Sujet: Fiche de compte avancée
  « sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer Pages 1
Auteur
Sujet: Fiche de compte  (Lu 8763 fois)
Gloradan
Utilisateur

WWW Courriel
« le: 09 Octobre 2009 à 12:12:42 »

Hello m'sieur Nox et son équipe de standardistes blondes à fortes poitrines venues de pays de l'est.

E'm disais. Est-ce qu'il ne serait-il pas possible de faire une "fiche de compte". Je m'explique.
Personnellement, lorsque je joue mon "main", si quelqu'un balance par exemple sur le chan confrérie "Qui est up pour faire le livre X chapitre 6?" j'aimerai bien pouvoir répondre qu'un de mes alts en est JUSTEMENT à ce même chapitre. Si un pote de ma conf sur le chan demande "Qui peut crafter un anneau T5 avec de l'agi...?" hop! ce serait chouette que je sache où en sont mes alts en matière de craft en un coup d'oeil.

Bref. Même si Lotro.fr est un super outil dont je me sers, j'ai tendance à faire de mon coté une "fiche" trés courte, une sorte de résumé, qui à cette gueule:

C'ets un peu fouilli, mais en gros, ça me sert à voir d'un seul regard tout plein de données majeures sur mes persos:

45 et traits légendaires --- afin de voir tout de suite si des "pages" de livre légendaires manquent à mon perso (si possible savoir lesquelles avec un survol par exemple...), savoir s'il a accompli sa quete de classe LVL 45... Bref des indications immédiatement visibles (ou par survol) sur les traits légendaires, livres pages, quêtes de classe, trophées de classe de ce personnage.

Objets --- Un rapide survol des emplacements afin de déterminer si l'équipement est satisfaisant pour ce personnage (armes, bijoux, armure...) bref, un moyen de savoir si on a besoin ou non d'un truc rapidement d'un regard. J'ai également placé des p'tits symboles représentant les consommables habituels de la classe afin de voir en un regard si je suis suffisament fournis. Comme ça, si je suis sur un autre perso qui peut crafter des huiles lumineuses et que je vois que mon chasseur en manque, je ne passe pas à coté de ça.

Craft --- un p'tit logo pour les craft, avec a coté le tiers max atteint (ou maitrisé, à voir) et puis le rang de réput guilde de craft ("C" = connaissance, "Am" = Ami etc...)
J'ai également fait une petite case à cocher afin de vérifier si mon personnage a bien acheté les recettes expert, puis guilde, puis galadrim.

Réput --- un p'tit symbole pour chaque faction et le rang atteint "C" = Connaissance etc...

VLC --- permet de voir tout de suite à quel niveau du scénario légendaire se situe le personnage

Tout ce qui précède est super décousu, assez flou et mal expliqué, mais p'tet que quelqu'un aura compris ce que je suggère.
Journalisée

- L'important n'est pas combien nous sommes, mais qui nous sommes -

Gloradan
Utilisateur

WWW Courriel
« Répondre #1 le: 09 Octobre 2009 à 12:16:28 »

J'ajouterai que les modifications apportées à cette fiche résumé, seraient naturellement liées à celles apportées sur les fiches personnages elles- mêmes et vice versa. Si je modifie la fiche de compte, cela met à jour mon personnage directement.
Journalisée

Arqhalac
Utilisateur

« Répondre #2 le: 09 Octobre 2009 à 12:44:13 »

En gros tu veux un resume sur une page de tous tes persos Sourire

Tu aurais pas du mettre ta fiche Très souriant Au debut j'me suis dit : tiens un alliene. En fait apres avoir regarder il est vrai que ca pourrait etre pratique... surtout si les rerolls ne sont pas dans la meme confrerie. A voir ce qu'en pense le chef.

*repart ajuste son soutien-gorge*
Journalisée

Gloradan
Utilisateur

WWW Courriel
« Répondre #3 le: 09 Octobre 2009 à 13:03:51 »

Eh ben ouais. Résumé sur une page.

Enfin techniquement, lorsque mes alts sont dans la même conf, c'ets pratique: il me suffit de choisir dans le overview tous les persos qui me sont rattachés.
Mais même là, les informations ne sont pas visuellement immédiatement et totalement visibles.
L'idée n'est pas de donner des informations complètes et précises, mais de donner en une seule page, de façon visuelle et instinctive, une sorte de survol rapide des données les plus générales:

Nom, LVL, classe, grade, livres légendaires, radiance actuelle (potentielle), crafts (niv maitrisés) guilde, recettes connues, réputations de factions, qualité de l'équipement, état des stocks de consommables ET EN PLSU une p'tite note rapide (genre une ligne) sur l'objectif en cours ou le truc à se rappeller (genre "Trouver du fer des nains" ou "Monter réput Esteldin pour aprentissage Harpe menestrel" ou encore "besoin monter la volonté avec vertus et objets"

A mon sens, ça doit être pas mal visuel (et donc fonctionner avec des p'tits logos et images).

Voilà ce à quoi je pense ^^
Journalisée

Enox
Administrateur

Courriel
« Répondre #4 le: 09 Octobre 2009 à 19:17:48 »

Salut,

techniquement, rien de complexe a première vue (au moins pour un mode consultation sans modif directe des données partagées avec d'autres modules du site)

Néanmoins... c'est touffu !
En regardant ton tableau... on comprend rien  Embarrassé
il faut l'explication de texte pour comprendre pas a pas chacune des cases

Je comprend que cela te soit tres utile, mais doute que cela soit un outil qui devienne utilisé par nombre de membres, a moins d'un ENORME travail sur l'ergonomie et la présentation du machin.

Mais p-e me trompé-je, le post reste ouvert  Clin d'oeil
Journalisée

Je sais que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
mais moi je suis déjà mort

Gloradan
Utilisateur

WWW Courriel
« Répondre #5 le: 09 Octobre 2009 à 19:50:02 »

C'est justement parce que MON outil est super fouilli et trés personnel que je me disais qu'un tel outil mieux conçu et plus instinctif, commun, serait intéressant.  Clin d'oeil
J'ai mis des logos qui me parlent à moi (notament pour les réputations) et la mise en page est super mauvaise comme les couleurs choisies etc.. Bref, l'image n'était là que pour illustrer une idée de l'outil dont je parle.

De plus, un survol d'un logo, une infobulle, des listes déroulantes de choix, tout cela réduit le champ de compréhension à la logique.

Exemple: Un logo en forme de pioche (n'importe qui doit se douter qu'il s'agit du craft Prospecteur). Survol = Prospecteur (ok .. Cool, c'ets confirmé! ^^)
La case vide à coté... Mystère... Clique dedans >> Infobulle (veuillez entrer votre niveau de craft) à moins bien sur que ce niveau soit (donc) mis à jour automatiquement grâce aux données déjà entrées.

Bref. L'idée est de faire une page rassemblant d'un coup d'oeil et visuellement les données de tous mes personnages.
Après tâtage de terrain chez moi, ca plairait.

Mais comme tu l'as souligné, il s'agit plutot de VISUALISER, CONSULTER. Donc il s'agit "simplement" de mettre en page les données deja enregistrées sur chaque perso individuellement de façon condensées et visuellement inspectables d'un coup d'oeil pour l'ensemble des persos.

Alors évidement, je dis "simplement" parce que je crois que techniquement, c'ets pas trop compliqué, mais je me sais bien incapable d'aider plus dans la réalisation ^^

PS: Actuellement, lorsqu'on clique sur "Mes Personnages" l'ensemble des persos apparait (noms, classe, LVL, serveur, Confrérie). L'outil que j'imagine n'est pas trés loin de ca. Mais avec en plus de façon visuelle, le niveau des craft, les niveaux de réputs de factions, les volumes, livres, chapitres ou en est le personnage, les traits légendaires de sa classe dont il ne dispose pas encore etc...

Oui bon. je suppose que ça fait un sacré boulot...  Indécis
Journalisée

Arqhalac
Utilisateur

« Répondre #6 le: 09 Octobre 2009 à 19:53:48 »

Une broutille pour l'chef  Grimaçant
Journalisée

Enox
Administrateur

Courriel
« Répondre #7 le: 09 Octobre 2009 à 20:27:23 »

bcp de boulot d'ergonomie pour éviter d'en faire un gros pudding qui ferait fuir toute personne arrivant sur ladite page

Actuellement je suis en plein dans les "feuilles" (vous comprendez bientot  Tire la langue )
P-e que j'y réfléchirais apres, si ue armée de membres le réclame à corps et a cri (une 10e de nymphettes devant ma porte arrachant leur chemisier fera l'affaire)
Journalisée

Gloradan
Utilisateur

WWW Courriel
« Répondre #8 le: 12 Octobre 2009 à 13:36:42 »

Snif. Ca n'a l'air d'intéresser personne...  Triste
Bon bah. Je m'incline alors...  Grimaçant
Journalisée

Enox
Administrateur

Courriel
« Répondre #9 le: 12 Octobre 2009 à 18:44:29 »

comme j'ai dit, le post reste ouvert
Malgré la grande fréquentation du site lotro.fr, le forum n'est pas tres consulté.
Le sujet mettra p-e 1 mois a remonter, mais s'il intéresse des gens il remontera Sourire
Journalisée

Aeawyn
Utilisateur

WWW Courriel
« Répondre #10 le: 12 Octobre 2009 à 19:01:55 »

je n'ai pas encore de persos secondaires suffisamment avancés pour en avoir besoin pour l'instant, mais ça me parait une très bonne idée.

je plussoie donc Clin d'oeil
Journalisée

Gloradan
Utilisateur

WWW Courriel
« Répondre #11 le: 13 Octobre 2009 à 10:54:50 »

Ben on m'a dit (à juste titre je dois l'admettre) que je ne suis pas représentatif de la majorité des joueurs.
3 comptes accessibles, 9 persos, deux confs, tous les crafts...
C'est ce qui justifie l'envie de produire un résumé visuel de cet ensemble.
Mais cela serait-il utile à d'autres? J'en doute.... en effet ^^
M'enfin bon. Sujet lancé ^^
Journalisée

abl
Utilisateur

« Répondre #12 le: 22 Janvier 2010 à 20:37:35 »

Je confirme que sa pourrait être utile en option pour les joueur qui veulent gérer précisément leurs persos .J'en ai 3 actuellement.
Donc +1 pour mettre en œuvre se tableau.
Journalisée

Enox
Administrateur

Courriel
« Répondre #13 le: 30 Janvier 2010 à 18:23:01 »

Voici déja les tableaux de synthèse de confrérie appliqués aux persos du compte :

http://lotro.fr/perso/?module=overview
Journalisée

Aeawyn
Utilisateur

WWW Courriel
« Répondre #14 le: 31 Janvier 2010 à 21:49:45 »

Excellent! Sourire

je ne sais pas si ça satisfera les plus exigeants, mais pour moi c'est parfait Sourire
Journalisée

Imprimer  Pages 1
Lotro.fr  |  Place publique  |  Base de données (Modérateur: Guth)  |  Sujet: Fiche de compte « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: