Les GDAs, c'est :
- Des milliers d'heures d'aventures
- De "Nurz Gashù" à "Orthanc", des défis rencontrés en équipes et des stratégies de guedins...
- Des éclats de rires, des soirées idiotes, animations en tous genres...
- L'une des plus vieilles confréries FR de Sirannon présente dés la beta...
- Des portes ouvertes, refermées, claquées, entrebâillées..........
- Beaucoup d'amitié et de fun
Seulement voilà... Nous sommes arrivés au Rohan. Les deux grands rois de pierre sont devant nos yeux embués... Le serment avait été prononcé ici même il y a des siècles. Les fidèles, encapuchonnés ont accompli leur mission, ont pourchassé l'ennemi en toutes régions et maintenant de retour au lieu de son origine, la confrérie, à l'image d'une autre, plus célèbre, certes, mais guère plus honorable, une autre confrérie à la mission cruciale, qui a rompu les rangs juste là, sur une plage de Rauros... ici, les GDAs rompent également les rangs.
Beaucoup ont déjà pris le navire vers l'Ouest, lassés de ces guerres. D'autres ont choisi de rester. Leur nombre, mais non leur courage, se restreint. Plusieurs de ceux-là serrent les dents, versent un pleur au souvenir ému de l'aventure. D'autres, plus jeunes et fringants ont l'envie de se battre encore, plus fort.
Les GDAs, c'est terminé. Il y a de la tristesse dans ces mots. Je parle en mon nom, mais probablement au nom de plusieurs autres.
Les GDAs, c'est terminé. Mais les plus entreprenants n'abandonnent pas cependant le combat.
Nous sommes heureux, d'avoir trouvé des épaules charitables ou verser nos pleurs.
Les Explorateur d'Arda accueilleront donc les dernières forces restantes des Gardiens de l'Argonath.
L'aventure continue donc,
Les GDAs, ce sera encore des crises de rire, des aventures, la guerre... Pour encore longtemps... Avec de nouveaux compagnons.