Lotro.fr
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Accueil    Forum    FAQ    Signatures    Tutoriaux    Rechercher    Identifiez-vous    Inscrivez-vous  
*
04 Décembre 2024 à 20:38:44
Lotro.fr  |  Place publique  |  Base de données (Modérateur: Guth)  |  Sujet: Améliorations du Raid Planner avancée
  « sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer Pages 1 ... 12 13 14 15
Auteur
Sujet: Améliorations du Raid Planner  (Lu 86933 fois)
Gloradan
Utilisateur

WWW Courriel
« Répondre #195 le: 25 Avril 2010 à 23:33:15 »

Enox? Et si le bandeau défilant sur les forums montrait les sorties avec des couleurs qui permettent de savoir si c'ets alliance ou conf?
Journalisée

- L'important n'est pas combien nous sommes, mais qui nous sommes -

Enox
Administrateur

Courriel
« Répondre #196 le: 26 Avril 2010 à 00:40:44 »

c'est pas déja le cas ? oO
Journalisée

Je sais que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
mais moi je suis déjà mort

Gloradan
Utilisateur

WWW Courriel
« Répondre #197 le: 26 Avril 2010 à 19:43:32 »

Ben dans mon forum en tout cas, tous les events sont oranges... Alors a moins qu'il faille que fouette Lydwin (et crois moi, c'est risqué...) en tant qu'admin du fofo... je ne vois qu'une seule couleur.

C'est paramétrable? Du coup, dois-je me tourner du coté admin du Fofo?
Journalisée

Enox
Administrateur

Courriel
« Répondre #198 le: 26 Avril 2010 à 20:51:21 »

ben oué, ya 3 couleur pour les 3 types d'event
Journalisée

Gloradan
Utilisateur

WWW Courriel
« Répondre #199 le: 27 Avril 2010 à 01:01:19 »

Ca va c***r bordel! Appellez moi l'directeur!!!!
Lyyyyyyyyyd? Ramène toi!!!! Très souriant:
Journalisée

Gloradan
Utilisateur

WWW Courriel
« Répondre #200 le: 28 Avril 2010 à 10:44:39 »

Ah Enox... Nous avons bien paramétré notre bandeau. Le truc par contre, c'est que visiblement, rien ne distingue un evenement "Conf" d'un evenement alliance lorsque c'est nous qui l'organisons. Et c'est cela dont je parlais ^^.
Lorsque notre évènement est "ouvert" à notre alliance ou même au serveur, rien ne distingue cet event d'un autre organisé par nous en terme visuel. Donc ce que je pensais, c'était que la couleur distinguait le "type" d'ouverture évènement et non l'organisateur... Voici comment je vois le truc. Après, si c'est nase et useless, faut le dire ^^

Quelque soit l'évenement créé: lorsque ma confrérie a créé l'évenement, son titre est en gras, ou bien précédé d'un symbole particulier... ou de [Conf] ou [C]. Si c'est une autre confrérie qui a créé l'évènement, il n'y a pas ce signe distinctif.
- Event ouvert à confrérie seule = bleu
- Event ouvert à l'alliance = jaune
- Event ouvert au serveur = rouge

En fait, l'idée, ce serait que dans le bandeau du forum, il n'y ait pas QUE les evenements créés par nos alliés qui soient en jaune, mais aussi ceux que nous avons ouvert à l'alliance, et qu'apparaissent en rouge les évènements que nous, ou nos alliés, avons ouverts au serveur. Je sais pas si je suis clair dans mes propos... :-/
Journalisée

Lydwin
Utilisateur

« Répondre #201 le: 28 Avril 2010 à 11:27:30 »

Ca va c***r bordel! Appellez moi l'directeur!!!!
Lyyyyyyyyyd? Ramène toi!!!! Très souriant:
Pour la peine Glo, tu nous fera 10 fois le tour de Barad Guldur tout nu en courant  Roulement d'yeux
Journalisée

Gloradan
Utilisateur

WWW Courriel
« Répondre #202 le: 28 Avril 2010 à 11:33:36 »

c'est qui qu'a kafté? Pfff
Grmblmlrrrmrlbrmlergmlhgmblmrlgmlbg
Journalisée

Enox
Administrateur

Courriel
« Répondre #203 le: 28 Avril 2010 à 12:47:49 »

Glo, tu décris le fonctionnement initial du bandeau et du raid planner, qui a été modifié suite a nombreuses demandes ^^

je vais voir pour vous bricoler un truc
Journalisée

Skro
Utilisateur

« Répondre #204 le: 06 Mai 2010 à 13:25:56 »

Petite suggestion: serait-il possible de rajouter une case "liste d'attente" ou "désolé coco, t'es pas dans le lineup", pour qu'on puisse savoir rapidement si on est pris ou pas (et ne pas rester en "disponible" un peu partout dans des raids déjà remplis en fait (ou où ils ont déjà 275 représentants de notre classe).
Ca permettrait de chercher de façon optimale un autre raid si l'on n'est pas retenu.

Genre, regardez le nombre de raids ouverts au serveurs les jeudis sur Estel: http://lotro.fr/rp/?f=0&m=05&a=2010&s=Estel

Regards,
Skro
Journalisée

Enox
Administrateur

Courriel
« Répondre #205 le: 06 Mai 2010 à 13:50:47 »

hmmm => absent ?

je ne saisis pas bien la demande qui me semble spécifique du fonctionnement raid serveur que j'avoue ne pas pratiquer.
Need data ^_^
Journalisée

Skro
Utilisateur

« Répondre #206 le: 06 Mai 2010 à 15:21:19 »

je ne saisis pas bien la demande qui me semble spécifique du fonctionnement raid serveur que j'avoue ne pas pratiquer.
Need data ^_^

Ben dans un raid, tu t'inscris (en dispo/incertain/absent), et le RL choisit de te prendre ou pas.
S'il te prend, il te colle en "confirmé", s'il ne te prend pas, il te colle en "Go PvE n00b". Et toi tu vois "accepté" ou "refusé", sans rester éternellement en "disponible" (qui peut laisser sous-entendre "on n'a pas encore fait le lineup, reviens plus tard voir si c'est fait".

C'est pas spécifique au raid serveur, même si les conf' qui en ont besoin pour des raids conf' ne doivent pas être légion...

Regards,
Skro

Edit: le truc dans mon exemple, c'est qu'il y a plein de raids le même jour. Je suis inscrit à l'un d'entre eux, mais si jamais je n'étais pas retenu, j'irais tenter ma chance dans un autre Très souriant
Journalisée

Enox
Administrateur

Courriel
« Répondre #207 le: 06 Mai 2010 à 16:33:53 »

s'il te veut pas il peut te coller en absent, a moins qu'il ne soit pas sur de ne pas te vouloir finalement auquel cas te garder en disponible a du sens.

mais tu vois de toute facon qu'il a fait sa lineup puisqu'il a confirmé les 3/6/12/24 personnes et pas toi. (et ce des l'infobulle depuis le calendrier, pas besoin de rentrer dans le raid)

Le leader peut envoyer un msg pour prévenir que la lineup est faite...

A ce moment si tu veux t'inscrire ailleurs, libre a toi de te mettre toi meme en absent et t'inscrire sur un autre event.

Ce process me semble avoir du sens car dans une bonne part des cas, si tu n'es pas confirmé mais laissé en dispo, tu deviens de fait "reserve" au cas ou un confirmé se désiste. Et donc le fait de venir te mettre absent si tu n'es pas retenu montre clairement que tu ne reste pas comme "reserve"

Apres effectivement pour les raid serveurs... on peut imaginer des leader moins soucieux de leurs inscrits ?
un simple message pour dire aux dispo non confirmé qu'ils ne sont pas retenu pourrait etre simpa. tous les outils pour le faire existe, la balle est dans le camp des organisateurs. Cette nouvelle case ne serait pas plus utile si les organisateurs ne s'en servent pas, en revanche elle viendra polluer tous ceux qui n'en ont pas besoin.
Journalisée

Skro
Utilisateur

« Répondre #208 le: 06 Mai 2010 à 18:11:04 »

mais tu vois de toute facon qu'il a fait sa lineup puisqu'il a confirmé les 3/6/12/24 personnes et pas toi. (et ce des l'infobulle depuis le calendrier, pas besoin de rentrer dans le raid)

En l'occurence pas forcément: dans pas mal de raids (en particulier serveur Clin d'oeil ), tu vois "10 personnes confirmées" (ou parfois moins), mais en fait, ils n'attendent plus qu'un méné/un capi/un pas-ma-classe (quelle idée aussi de jouer cambrio, me diras-tu...)

Après, effectivement, il y a plein d'options utilisables. L'avantage d'une case, c'est que c'est standardisé pour tout le monde...

Ou alors on change tout, on a une vision matricielle:
- du point de vue de l'inscrit: Présent/Incertain/absent
- du point de vue du gérant: Validé/en attente/refusé (lapin)

Mais ça te fait tout reprendre Clin d'oeil

Regards,
Skro
Journalisée

Gloradan
Utilisateur

WWW Courriel
« Répondre #209 le: 06 Mai 2010 à 20:31:51 »

Oui, peut être ne pas nommer les catégories aussi "clairement"..?

- Confirmé >> Sélectionné, Présent
- Disponible >> Disponible, Volontaire
- Incertain >> Incertain, De réserve
- Absent >> Indisponible, Recallé
- Lapin >> Lapin

..? M'enfin tout est affaire de point de vue. Si on doit faire une catégorie par point de vue...............
Journalisée

Imprimer  Pages 1 ... 12 13 14 15
Lotro.fr  |  Place publique  |  Base de données (Modérateur: Guth)  |  Sujet: Améliorations du Raid Planner « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: